mai
17
2013

Comment attenuer la sensation de stress naturellement ?

Ceci est un article invité du blogueur Wiloooo de http://www.prenezsoindevous.net

Les huiles essentielles sont un bon remèdes pour combattre le stress de manière naturelle. Elles possèdent des propriétés calmantes, relaxantes, ce qui vous aide à vous reposer. Il faut savoir que le stress survient plus facilement quand un individu a du mal à trouver le sommeil, ou a des problèmes pour dormir.

Listes huiles essentielles pour destresser

images

Pour atténuer la sensation de stress je vous conseille plusieurs huiles aux essences naturelles. Il faut que ces huiles soient 100% pures pour que cela soit efficace. Je vais utiliser l’abréviation H.E. pour huile essentielle.
H.E. d’orange douce a des vertus relaxante. Pour les problèmes d’endormissement c’est l’huile idéale. Ses senteurs vous aideront à trouver le sommeil.
H.E. de camomille romaine est très utilisée pour favoriser la relaxation. Elle soigne les troubles nerveux, donc si vous avez une période difficile à traverser préférez celle-ci.
H.E. de céleri, sa senteur n’est pas très agréable contraire à l’orange douce ceci dit elle a des propriétés très puissante dé-stressantes, elle est parfaite pour se détendre. Attention l’H.E. de céleri est puissante ne pas l’utiliser avec une autre H.E..
H.E. de basilic, c’est une huile naturelle très puissante soyez donc prudent à son utilisation. Elle atténue la nervosité, et a des propriétés calmantes.

Conseils d’utilisations

Par diffusion ou par voie cutanee

Vous avez le choix, soit vous appliquez une huile sur la peau à travers un massage, ce qui vous aidera grandement à vous relaxer. Ou alors vous diffuser une huile à votre guise dans votre chambre avant le coucher entre 20 à 30 minutes pour que cela empreigne toute votre pièce. Dans les situations très stressantes si vous souhaitez avoir de bons résultats il est conseillé de faire les deux.

Precautions à prendre avec les huiles essentielles

Soyez prudent, je conseille rarement les huiles essentielles par voie orale, car même si ce sont des produits naturels les huiles aux essences naturelles sont très puissantes. Il est préférable d’aller consulter son généraliste avant.
Les femmes enceintes, et les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas être en contact avec certaines huiles.

À propos de l'auteur:

1 Comment + Add Comment

  • Merci pour le conseil mais il existe d’autre HE pour détresser. L’HL de bergamote,peu utilisé, atténue parfaitement la sensation de stress et d’angoisse.

Laisse ton commentaire