Août
22
2016

La baie de goji: votre allié santé

La baie de goji est originaire de Chine où elle est abondamment utilisée depuis des siècles pour ses vertus médicales. Le goji permet de stimuler l’énergie vitale, il s’agit d’une bonne source d’antioxydants ainsi que de vitamines. Il agit aussi positivement sur le système immunitaire, et est réputé ralentir le vieillissement cellulaire.

Posologie et usages principaux

La baie de goji est généralement consommée séchée, mais elle peut être aussi consommée fraîche ou accompagnée d’un jus de fruit.
– Au cours d’un traitement, il est conseillé de consommer entre 10 et 20 g de baies séchées quotidiennement. Cette consommation doit se faire sur trente jours. Le goji peut être consommé cru ou cuit, fraîs comme séché, accompagné de céréales matinales. La vente de goji se fait sous forme de gélules couramment sous la dose de 600 mg.

La baie de Goji aide le corps à se maintenir en bonne santé, elle sert à combler les états de carence ainsi qu’à renforcer de façon efficace le système immunitaire (vertus anti-inflammatoires) et réduire les périodes de grandes fatigues. La baie de Goji permet de réguler la tension artérielle (très utile pour les cas d’hypertension), et de protéger des organes vitaux surtout le foie et les reins. La baie de goji sert aussi pour l’assimilation du calcium, permet de réduire le taux de sucre dans le corps de même que le cholestérol (associé avec le Curcuma). Le goji est également réputé pour ses vertus dans la protection des mécanismes relatifs à la vision. Enfin, il permet un sommeil de qualité quand il est pris sur une période d’au moins deux semaines.

Un anti-âge puissant

Le goji bio contient autant de bêta-carotène que la carotte, mais surtout plusieurs centaines de fois plus de vitamine C qu’une orange! Etant donné que notre épiderme a besoin de carotènes et de flavonoïdes, on l’intègre dans des soins anti-âge, surtout ceux ayant une action ciblée sur les premières rides.

À propos de l'auteur:

Laisse ton commentaire