Juin
26
2015

La méthode THD pour soigner définitivement les hémorroïdes, à la fois efficace et non-invasive

Selon la prestigieuse Gale Encyclopedia of Medicine, dans les pays industrialisés le problème des hémorroïdes est bien plus répandu que ce que l’on pourrait penser : l’on estime qu’environ 50% de la population de plus de cinquante ans en souffre ou en a souffert. C’est-à-dire qu’une personne sur deux, à un moment de sa vie, peut être confronté à des problèmes de santé de ce type.

Intervenir sur les facteurs qui permettent la disparition des hémorroïdes et, en particulier, empêcher le phénomène de constipation grâce à un régime alimentaire équilibré est le premier pas pour se débarrasser de ces problèmes. Cependant adopter le mode de vie même le plus sain n’est parfois pas suffisant quand la pathologie est à un stade avancé.


Notamment lorsque le patient souffre de prolapsus du tissu hémorroïdaire (hémorroïdes de III e IV stade) la meilleure solution est celle d’une intervention chirurgicale, et à cet égard, l’une des méthodes les plus prometteuses est la méthode THD Doppler basée sur la désartérialisation des hémorroïdes.

Par le biais de technologies de pointe, les chirurgiens identifient les vaisseaux sanguins qui alimentent les hémorroïdes, en les reliant à une zone peu innervée (qui génère éventuellement une très légère douleur) tout en réduisant l’éventuel prolapsus du tissu grâce à une sorte de «lifting» qui replace les coussinets dans leur position anatomique initiale.

Les avantages sont nombreux : la chirurgie THD Doppler est en effet en mesure d’augmenter la qualité vie, en évitant d’ultérieures rechutes. Particulièrement appréciée est la chirurgie mini-invasive pour le patient, qui peut également être utilisée en chirurgie ambulatoire ; la démission survient dans les 24-36 heures et la convalescence est relativement rapide car l’opération ne comporte pas l’élimination de tissus. Il est conseillé au patient quelques jours de repos avant de reprendre ses activités normales.

Un autre avantage de la méthode est sa large gamme d’application: il n’ y a pas, en fait, de contre-indications spécifiques quant à l’exécution de l’opération, qui peut également être effectuée sur des patients âgés ou souffrant de maladies débilitantes.

L’approche chirurgicale THD Doppler, à la lumière de ses nombreux avantages à la fois dans le court et le long terme, est donc aujourd’hui l’un des remède les plus efficaces pour guérir de manière définitive des hémorroïdes.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.