Sep
16
2016

Les bons plans pour se reposer en Automne

Ça y est les vacances d’été sont terminées et il faut repartir travailler après avoir pris goût aux plages ensoleillées et aux après-midi de farniente. L’automne est de retour cette année avec son lot de pluie, de feuilles mortes et de froid. S’il ne s’agit pas d’une grande période de vacances ce n’est pas pour autant que vous n’avez pas droit de vous faire de petits plaisirs.
Voici donc une liste d’idées pour vous changer les idées et vous reposer pendant ces quelques mois d’automne.

Partir en week-end en famille

En automne vous n’avez peut-être pas la possibilité de partir pendant plusieurs jours après vos congés d’été. Une petite escapade en famille avec votre famille est un bon moyen de se ressourcer pour prendre un peu de temps hors de chez soi et découvrir de nouveaux horizons.

Profiter d’une thalasso

Pour se faire du bien et se reposer en quelques jours les thalassothérapies sont d’excellents moyens de prendre du recul par rapport à la routine du quotidien. Un séjour en thalasso vous permet également de profiter de l’eau de source, une eau minérale et pleine de bienfaits pour votre corps. N’hésitez pas à profiter d’un bon plan thalasso pour avoir une cure thermale.

Partez en randonnée en montagne

Prendre un grand bol d’air frais, c’est littéralement ce que vous allez pouvoir faire en partant en excursion en montagne. Seul ou accompagné vous pourrez profiter de la beauté des paysages et vous mettre à l’écart de l’air pollué de la ville. Une excursion en montagne, ne serait-ce que d’une journée, vous permettra de faire de l’exercice en pleine nature et de vous retrouver avec vous-même. Vous pouvez découvrir ici quelques conseils pour bien préparer votre première randonnée en montagne.
Ce n’est pas parceque nous ne sommes plus en période estivale qu’il n’est plus possible de partir en escapade seul ou en famille pour se ressourcer par rapport au stress de la vie urbaine. N’hésitez pas à nous donner vos conseils excursions dans les commentaires.

À propos de l'auteur:

Laisse ton commentaire