Avr
28
2015

Les objets qui aident le quotidien des personnes âgées

Avec le temps les objets pour faciliter la vie des personnes âgées deviennent de plus en plus courant. Le but est de compenser les pertes que peuvent causer le vieillissement en modifiant des objets pour les rendre plus ergonomique. Que ce soit pour aider les personnes ayant perdu une partie de leur audition, de leur vision ou de leur mobilité ces systèmes ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

La loupe électronique

La loupe électronique est un produit permettant aux personnes ayant des problèmes de vision de grossir du texte très simplement. Elles permettent d’aider les personnes ayant des déficiences visuelles à mieux lire un texte. Elles sont particulièrement utiles aux personnes souffrant de DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge), de cataracte ou de glaucome. La plupart des loupes électroniques offrent le meilleur confort visuel possible et un format qui ne dérange pas l’utilisateur.

Le monte-escalier

Les monte-escalier sont de plus en plus connus du grand public. Les personnes souffrant de problèmes de mobilité et habitant dans un domicile à étages peuvent avoir des difficultés à vivre au quotidien. Le monte escalier leur permet de gagner en autonomie et de retrouver un bon confort de vie. L’avantage de ce siège élévateur est qu’il peut être adapté à la très grande majorité des cages d’escalier et ne nécessite pas de faire trop de travaux sur l’habitation. Vous pouvez par exemple trouver les monte-escalier ThyssenKrupp Encasa.

Le contour d’oreille

Avec l’âge les problèmes d’audition se font ressentir assez rapidement. Les personnes malentendantes peuvent pour parer à ce problème se munir d’appareils permettant d’améliorer leur audition. Le système qui va autour du pavillon de l’oreille est admis comme étant beaucoup plus performant que le système intra-auriculaire.

À propos de l'auteur:

1 Comment + Add Comment

  • Ils existe de nombreux produits électroniques comme les Google Glass, les montres connectés, qui sont des dispositifs très pratiques pouvant aider les personnes âgées au quotidien. Ils n’ont pas le succès qu’ils méritent auprès de cette génération, parce que les personnes du 3 ème âge ont une phobie des gadgets, malheureusement…

Laisse ton commentaire