Août
5
2014

Les seniors et les implants dentaires à Lyon

Souvent, les problèmes de dents sérieux commencent avec l’âge. Détérioration osseuse, déchaussement, racines infectées ou fissurées peuvent mener à la perte des dents. Evidemment, un contrôle annuel chez le dentiste permet d’éviter la majeure partie des problèmes. Mais que faire lorsqu’on a perdu une ou plusieurs dents ?

De nombreux seniors à Lyon se posent cette question, car les dents manquantes affectent leur vie quotidienne. D’un point de vue strictement pratique, la perte des dents engendre des difficultés à manger certains types d’aliments (notamment les viandes), et dans certains cas des problématiques d’élocution. D’un point de vue social, une personne ayant perdu une dent hésite souvent à sourire, gênée du regard des autres.

L’implant dentaire est souvent la solution optimale pour retrouver une dentition fonctionnelle et esthétique. En effet, contrairement à une prothèse amovible fixée à l’aide de crochets sur les dents adjacentes, un implant dentaire permet une reconstruction de la dent à l’identique. L’implant joue le rôle de racine artificielle. Il va être vissé dans l’os par le dentiste implantologiste lors d’une intervention chirurgicale sous anesthésie locale. Il ne dépasse pas de la gencive et est recouvert pendant la cicatrisation d’une vis de couverture ou de cicatrisation.

Après un temps d’ostéo-intégration de 2 à 4 mois, l’implant est suffisamment rigide pour être utilisé comme support à la nouvelle dent. Un pilier prothétique va premièrement être fixé sur l’implant, puis une couronne, partie visible, va venir parachever le travail.

Pour vos problèmes de dents manquantes, n’hésitez pas à contacter un centre lyonnais spécialisé en implants dentaires, couronnes sur implants et dents naturelles. Toutes les informations sur les traitements dentaires vous seront communiquées et un rendez-vous vous sera proposé afin de rencontrer un dentiste en mesure d’élaborer un plan de traitement adapté.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.