fév
27
2014

Manger équilibré : des préparations rapides et savoureuses

Entre le travail, la famille et les activités extraprofessionnelles, il est parfois difficile de trouver le temps de cuisiner. Nous avons souvent tendance à vouloir aller vers des solutions  simples, comme les plats préparés ou choisir des plats à emporter au fast-food ou dans les pizzerias. Pourtant il existe des alternatives à ces solutions. Les possibilités de bien cuisiner sont variées et pas nécessairement onéreuses.

Des aliments et des produits variés

Pour une alimentation saine, il faut penser à varier les produits. Peut-être faudra-t-il changer vos habitudes lors de vos achats, cependant c’est une étape nécessaire, pour réellement penser rapidité, mais surtout équilibré. Les fruits et légumes peuvent être consommés sous plusieurs formes, crus, cuits, en purée ou en soupe, etc… Mais surtout ils permettent de variés les repas et offrir tout ce que nous pouvons attendre d’une nourriture saine. Les légumes congelés sont une bonne alternative pour ceux qui manque énormément de temps. Avec eux vous pourrez préparer toute sorte de plats différents et savoureux. Les fruits et légumes secs et les céréales sans gluten apportent également une panoplie de recettes rapides qui génèrent des apports conséquents en fibres et en minéraux.

L’investissement dans du matériel de cuisine est également un bon compromis. L’achat d’un cuit vapeur ou d’une cocotte-minute, changera votre approche de la cuisine mais aussi, vous pourrez y concocter des plats délicieux et un temps record. Pour un changement dans votre alimentation, il est donc primordial d’observer certaines des règles d’hygiène alimentaire.

Des idées express pour bien manger

Hormis les éternels snacks et autre types de fast-food, il existe des entreprises et des sociétés de livraison à domicile qui vous propose une carte variée avec à la clé, une cuisine de qualité. La société Chaud Devant, qui s’est démocratisée sur des villes comme Paris et Marseille, vous propose ce genre de service. Vous pourrez bénéficier d’une cuisine équilibrée et raffinée, accompagné d’un service de livraison efficace sur ces deux villes.

Ce type de structure est une bonne alternative pour tous ceux qui manque de temps en rentrant le soir après le travail. Elle vous permettra de vous relaxer lors des grands rushs tout en vous offrant les apports d’une bonne alimentation.

Dernier conseil pour finir : Mangez équilibré et associez les aliments grâce à la cuisine végétarienne.

À propos de l'auteur:

2 Comments + Add Comment

  • salut,
    il y a plein de manière de bien manger et sans pour autant perdre un temps fou à cuisiner, ni gaspiller énormément d’argent. si on veut vraiment faire attention il y a vraiment plein d’endroit où se renseigner. la clé c’est de manger de tout mais équilibrer les menus.

  • salut,

    de manger équilibré c’est pas si dur il faut juste prendre quelques habitudes, consommer des légumes en gratin, à la vapeur, en poêlé ou autre, mais aussi de fruits sans oublier tout le reste, en quantité raisonnable. ne pas oublier également de faire une activité physique.

Laisse ton commentaire