Jan
23
2017

Mincir avec le stand up paddle

C’est le début de l’année et comme beaucoup d’entre nous, vous avez pris la résolution de perdre quelques kilos avant l’arrivée des beaux jours dans quelques mois ? Mais vous en avez marre des régimes alimentaires stricts et êtes à la recherche d’une activité ludique pour en finir avec vos petites rondeurs. Nous avons peut-être la solution pour vous : la pratique du stand up paddle, un sport de glisse nautique branché et accessible à tout le monde. Comme il se pratique en mer, en eau vive ou sur un lac, vous trouvez forcément un lieu approprié près de chez vous.

mincir-stand-up-paddle

En quoi consiste le stand up paddle ?

Le stand up paddle (communément appelé SUP) est un sport qui consiste à se tenir debout sur une planche de type surf et à se déplacer à l’aide d’une pagaie. Il donne l’impression de marcher sur l’eau. Ce sport complet est accessible à tous à partir du moment où vous aimez le contact de l’eau. Vous n’avez pas besoin d’avoir une grande forme physique et d’être une grand sportif pour le pratiquer…

Les bienfait du stand up paddle

Bien plus agréable qu’une séance de vélo d’appartement, le stand up paddle permet de travailler tous les muscles du corps et d’obtenir un corps galbé. Le fait de devoir se maintenir en équilibre sur la planche sculpte entre autre les jambes et les cuisses et fait travailler la ceinture abdominale. Idéal quand on veut avoir un ventre plat…
Le SUP est l’un des sports nautiques qui permet de brûler le plus de calories. Une séance de 30 minutes de balade en stand up paddle permet de dépenser environ 200 calories. Si vous choisissez de pratiquer le SUP en mode surfing, vous brûlerez environ 300 calories mais la palme de la dépense énergétique la plus importante revient à la pratique du racing / sprint : perte de plus de 500 calories pour une demi-heure de pratique ! Cependant pour cette dernière pratique il faut vous assurer que votre cœur est en pleine forme car c’est une activité qui demande de l’endurance.
En comparaison, la pratique du surf permet de perdre environ 150 calories par séance et vous dépenserez environ 250 calories si vous vous mettez à la marche aquatique.
Ce sport permet également d’améliorer vos capacités cardiaques, votre respiration et votre endurance.

Alors qu’attendez-vous pour essayer ?

À propos de l'auteur:

Laisse ton commentaire