Juin
26
2015

Petite sélection des meilleures stations thermales en France

Voudriez-vous une cure thermale afin de vous soigner ou vous détendre tout simplement ? Il vous faudra donc choisir une station thermale compte tenu de vos envies et besoins mais aussi de votre situation géographique !

 

stations thermales

 

  • Les Thermes de Saujon, situées en Charentes Maritimes, sont l’un des rares établissements en France  qui ne soignent que les problèmes neurologiques et psychosomatiques. Les équipes se composent, en dehors  du personnel classique, des spécialistes de psychiatries comportementales spécialisés en thérapie cognitivo-comportementale qui traite des phobies, des TOC ou de l’anxiété par exemple, et de coaches sportifs.
  • Amnéville est très bien connu en Lorraine pour son centre de soins aux enfants ayant de problèmes respiratoires, et ses traitements thermales en rhumatologie
  • Celles d’Evian Les Bains sont situées à non loin de la frontière suisse, au bord du lac Léman. Depuis plusieurs siècles, ses eaux sont reconnues pour leur action diurétique et leurs bienfaits sur le système digestif.
  • Les Thermes Marlioz et les Thermes Nationaux à Aix-les-Bains, bénéficient d’eaux froides faiblement minéralisées et d’eaux chaudes calciques en provenance des Alpes. Les centres, au pied du massif des Bauges, sont spécialisés dans les affections buccales et la rhumatologie.
  • Près de Montpellier, celles d’Avène les Bains ; réputées pour leur éventail de soins cosmétiques, traitent uniquement les problèmes buccaux et dermatologiques à cause de la forte teneur de leurs eaux en magnésium et bicarbonate.
  • Dans les Pyrénées Orientales, l’Amélie-Les-Bains traite toutes les affections arthritiques et respiratoires. Ces thermes sont installés au milieu d’une contrée dotée d’un microclimat ensoleillé et sec, parfait pour les cures
  • Le Teich dans l’Ariège utilise les thermes et un hôpital thermal dans un complexe important et réputé pour les soins des rhumatismes
  • A La Réunion, les thermes du Cirque de Cilaos soulagent les problèmes métaboliques, rhumatologiques et digestifs, grâce à ses eaux naturellement gazeuses et ferrugineuses. La présence de la Soufrière, un volcan encore en activité, profite à ces eaux qui jaillissent à 38°C.
  • Gréoux les Bains proche de Manosque, avec son ensoleillement annuel  de 300 jours, est la station thermale adéquate  pour soigner les affections respiratoires et les rhumatismes. Le complexe est grand de plusieurs hectares de terrain, dans un village de plus de 2000 habitants.
  • L’Auvergne accueille plusieurs centres thermaux, à cause de la qualité de ses eaux sorties des anciens volcans. La station thermale à La Bourboule est également une station climatique connue pour ses traitements en santé respiratoire. Les Thermes sont aussi spécialisés dans les traitements des troubles de développement au niveau des enfants.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.