mar
3
2014

Qu’est ce que la sophrologie

Il s’agit d’une science portée sur le développement personnel qui s’applique à l’analyse de la conscience individuelle. Elle intervient sur le soulagement de différents symptômes.
Cette méthode réside à tenter de modifier certains ressentis perturbants en d’autres plus agréables.
Le maître-mot est la relaxation effectuée en position allongée ou assise. Lors de la séance le sophrologue se transforme en véritable coach pour assurer une grande détente à son client. La musique douce parfois s’invite et accentue un bien-être lors des différents exercices visant à canaliser le stress de la vie courante.

Ses différents objectifs

La méditation joue un rôle important dans la relaxation. Elle permet d’épurer l’état de la conscience de manière à orchestrer simultanément le corps et l’esprit. Les angoisses, peurs et tensions s’apaisent.
Cette démarche se base sur l’observation, l’exploration de la conscience et une écoute attentive.
Une assiduité est fortement conseillée par le professionnel cela permet de consolider les valeurs favorables rencontrées dans la vie quotidienne.
Chaque séance se déroule dans une atmosphère feutrée, et pour une totale relaxation une tenue vestimentaire décontractée est suggérée.
Sans jugement aucun l’intéressé exécute seul la technique respiratoire convenu avec le sophrologue. Aucun contact physique intervient lors de ces rendez-vous.

Douleurs et souffrances

Ce procédé est un allié dans la recherche d’une sérénité du corps et de l’esprit. Un sportif peut se soumettre à cette technique de relaxation dans le but d’atteindre son objectif.
Les maux du siècle empoisonnent la vie et sont insupportables. C’est la solution pour combattre des acouphènes, sifflements ou bourdonnements diurnes ou nocturnes. La liste est longue et l’asthme, la tétanie et la spasmophilie en font partie.
Elle est efficace pour les personnes dépendantes à l’alcool ou bien à des drogues et présente un soutien important à l’entourage familial.
De bons résultats sont à souligner également contre la boulimie, l’anorexie et la dépression nerveuse. C’est une renaissance grâce au retour de la confiance en soi.
Les étudiants sont épaulés pour lutter contre un échec scolaire ou le trac avant le passage d’une examen.

À propos de l'auteur:

2 Comments + Add Comment

  • J’avais un gros problème de scoliose et je suis passé entre les main de plusieur kiné et sans succès, jusqu’au jour où j’ai rencontré un kiné qui faisait de la réflexiologie et de la sophrologie. le résultat à était radicale, kiné et détente, via la sophrologie, je n’ai plus eu de problème de dos.

  • salut tout le monde,

    moi je suis devenue vraiment fan de la sophrologie, ça m’a vraiment fait un bien fou et je n’ai pas eu besoin de faire mille séance pour en ressentir les bienfaits.

Laisse ton commentaire