Jan
24
2017

Trucs et astuces pour blanchir ses dents naturellement

Vous avez essayé tous les dentifrices blanchissants du rayon sans résultats probants. Il faut peut-être passer à autre chose, voici quelques astuces pour blanchir vos dents et les entretenir naturellement qui ne vous coûteront pas un rond.

Utilisez du charbon naturel

Il s’agit d’un remède naturel que l’on peut obtenir en carbonisant un certain nombre de variétés de peupliers et de noix de coco.

Afin de profiter de ses bienfaits, il faut mettre une petite quantité directement sur votre dentifrice lorsque vous vous brossez.

Vous pouvez aussi mettre un peu de poudre de charbon dans un bol, y tremper un coton-tige mouillé ensuite frotter une à une vos dents.

Vous allez constater très rapidement le pouvoir blanchissant du charbon végétal ! Au fur et à mesure vos dents seront plus blanches, et vous allez réduire la fréquence de l’opération progressivement.

blanchir vos dents naturellement

Le bicarbonate de soude pour nettoyer les dents

Il existe un grand nombre de recettes de grand-mère qui pourront vous permettre de donner de l’éclat à votre sourire. Il faut savoir que les gens s’accordent que le bicarbonate de soude est le meilleur produit pour blanchir les dents. C’est une alternative écologique et plus saine pour les dents que les dentifrices habituels. Si vous préférez, il est possible de se brosser les dents exclusivement au bicarbonate de soude au quotidien !

Il suffit de verser 1/3 de cuillère à soupe de poudre dans une tasse puis humidifier par la suite votre brosse à dent à l’eau. Ensuite mettez la brosse dans le bicarbonate afin que ce dernier adhère à la brosse, ensuite frottez vos dents comme vous avez l’habitude de faire. Attention à ne pas mettre de trop grandes quantités, cela risquerait de vous laisser un goût salé ou acide, toutefois pas d’inquiétude, car cela après rinçage avec de l’eau.

 Le citron mélangé avec du bicarbonate

Le bicarbonate de soude humidifié avec du citron c’est la formule ultime pour des dents blanches. Du fait de son acidité, le citron concourt au blanchiment des dents et permet leur brillance. En plus le citron du fait de la vitamine C qu’il contient, concourt au renforcement et à l’assainissement de vos gencives.

La recette ? Vous pouvez vous brosser les dents au quotidien avec du jus de citron frais. Pour des dents plus blanches, mettez un peu de bicarbonate de soude (60 à 75 grammes) dans un cuillerée à soupe de jus de citron. Ensuite lavez vos dents avec cette pâte une fois par semaine, pas plus, au risque de vous abîmer l’émail.

À propos de l'auteur:

Laisse ton commentaire