Nov
10
2016

Trucs et astuces pour entretenir les cheveux secs

Si vous avez les cheveux naturellement secs, vous devez avoir quelques petits soucis à les coiffer sans que certains brins se fassent arracher. Voici quelques astuces qui vous permettront de les peigner sans aucun souci

 

Trucs et astuces pour entretenir les cheveux secs

 

 Adaptez votre alimentation

Parfois, il faut juste bouleverser légèrement son quotidien afin de changer les choses. Ainsi, pour traiter des cheveux secs, il suffit de changer quelques-unes de vos habitudes alimentaires.

Pour changer l’objet de votre mécontentement, il vous faudra donc modifier votre alimentation, préférez au quotidien les aliments contenant de la silice, du fer ainsi que de la vitamine B tels que les lentilles, les graminées ainsi que les germes de blé. Ensuite, il faut privilégier les aliments contenant une forte dose d’acides gras insaturés tels que le saumon, les noisettes ainsi que l’huile d’olive.

 

N’utilisez pas trop souvent du shampoing

En vous lavant les cheveux trop régulièrement vous risquez à long terme de fragiliser du cuir chevelu ainsi que l’écaille et entraîner la sécheresse sur toute la chevelure. Idéalement, les coiffeurs conseillent de se limiter à moins de deux shampoings tous les deux jours afin de protéger la qualité du cheveu puis d’éviter les cassures. Pour les personnes qui cumulent les petits ennuis et qui ont aussi les racines grasses (ça arrive), essayez d’utiliser plutôt un shampoing sec, ça marche !

 

Essayez une lotion à base d’aloès

Si vous voulez en finir avec les galères des cheveux secs, il faut essayer de les hydrater ainsi que de les nourrir. Afin de bien nourrir les cheveux, il faut les hydrater avec des huiles végétales. Mais, ils sont difficiles à rincer, comme alternative vous pouvez utiliser du gel d’aloès (disponible dans les magasins bio) qui permettent d’aider et gainer en plus les cheveux. La recette : il faut mixer à parts égales 2 à 3 cuillerées de gel (en fonction de la longueur des cheveux) ainsi qu’une portion identique d’huile végétale. Il est possible de compléter le tout avec de l’huile essentielle, afin de renforcer les cheveux. Mettez le masque sur chevelure trempée, avant le shampoing. Puis faites un petit massage.

 

Le miel pour réparer des cheveux abîmés

On connaît les vertus du miel, mais il peut aussi servir à réparer les cheveux abîmés. Afin d’optimiser l’effet, appliquez-le comme un masque en vous servant d’un gant de toilette. Après avoir laissé agir une quinzaine de minutes, rincez avec un shampoing.

À propos de l'auteur:

Laisse ton commentaire