Mar
6
2015

5 bonnes raisons de faire du jogging

Les bénéfices que procurent le jogging

 

La course à pied présente plusieurs bienfaits. Tout d’abord, comme toute pratique sportive, elle permet de s’oxygéner, de s’aérer l’esprit et de se détendre. Un autre avantage lié à la pratique de ce sport est son lieu : l’extérieur. Ensuite, il permet de mincir et de manière uniforme ! En effet c’est l’un des sports les plus complets. De plus, on renforce son cœur…

D’autres formes de jogging apparaissent comme la course en pied en ville ou la course à pied touristique. Ce sont là d’autres manières de profiter des paysages extérieurs et donc d’allier l’utile à l’agréable.

Comment pratiquer la course à pied ?

 

Faire du jogging nécessite quelques précautions. En effet, due au fait que ce sport implique des impacts il est important de bien choisir ses chaussures. Ce conseil est encore plus valable pour ceux qui ont des problèmes de dos. Malheureusement qui dit bonnes chaussures dit souvent prix élevés. Lorsque vous irez dans votre magasin de sport, adressez-vous à un vendeur qui saura vous aiguiller. En effet, un vendeur connaît théoriquement tous ses modèles sur le bout des doigts. De plus, il saura détecter vos besoins et vous orienter vers le modèle qui correspond à vos attentes.

D’autre part, il est important de bien choisir sa tenue vestimentaire. En effet, c’est très désagréable de courir avec des vêtements dans lesquels on ne se sent pas bien : trop petit, trop chauds, trop légers, etc. Il faut donc adopter sa tenue vestimentaire en fonction des conditions climatiques.

Le jogging, mauvais pour la santé ?

 

La course à pied peut s’avérer dangereuse dans certains cas. Par exemple, les coureurs qui pratiquent très régulièrement la course à pied (plus de deux fois par semaine) ont souvent, quelques années plus tard, des problèmes d’articulation. En effet courir sur du bitume peut traumatiser vos tendons, votre dos et vos articulations.

Pour limiter les dégâts, pensez à bien vous étirer à près chaque course à pied. De plus, il est recommandé de courir sur des chemins de terre ou des sentiers en forêt. Par ailleurs, ce sport peut devenir une drogue lorsqu’il est pratiqué à fortes doses due notamment aux bienfaits qu’il procure…

À propos de l'auteur:

Comments are closed.