Nov
26
2018

Acide hyaluronique pour un air plus jeune

Au fil du temps, on commence à chercher les différentes solutions pour avoir une peau plus souple. Désormais, de nombreuses interventions sont proposées par plusieurs cliniques. Parmi eux, l’acide hyaluronique. Il s’agit d’une injection spécialement réalisée pour contrer les rides via un produit biodégradable. Nombreuses zones peuvent être opérées par ce traitement. Dans cet article, nous allons détailler l’injection d’acide hyaluronique.

Le principe de l’injection

L’injection d’un acide hyaluronique est plus simple comparée à d’autres interventions esthétiques. En effet, aucune anesthésie lourde n’est nécessaire. Le traitement étant spécial pour agir sur les rides, l’intervention se fait par des injections de gel. Tout comme l’anesthésie lourde, il n’y a nul besoin d’une incision cutanée. Une fois que l’injection a été effectué, l’acide hyaluronique du derme se mélange avec le gel qui, lui, retient l’eau. De cette manière, la dire est solutionnée grâce à un volume rajouté pour redonner à la peau son aspect initial. Par contre, il faut retenir que cette intervention n’a pas d’effet définitif. Il s’agit en fait d’un produit biodégradable. C’est-à-dire qu’il se dissout naturellement dans l’organisme. Il nécessite donc une opération réitérée de temps à autre pour que son effet soit continuel.

Pratique d’une injection d’acide hyaluronique

Ce traitement d’acide hyaluronique est réalisé uniquement dans un cabinet médical et par un praticien habilité à ce type. En effet, la dose de l’acide hyaluronique peut être différente. Pour les zones délicates par exemple, le spécialiste fait en sorte à ce que le gel soit très fluide. Et seul le praticien saura aussi réaliser l’opération tout en minimisant le risque d’hématome. Dans ce cadre, il faut que le traitement soit fait par un chirurgien esthétique, un médecin esthétique. Par ailleurs, un ophtalmologue maîtrisant l’aspect esthétique peut aussi effectuer l’opération s’il s’agit d’une intervention au niveau des cernes.

Quelles sont les zones traitées ?

L’injection peut être réalisée au niveau de plusieurs zones du corps. L’opération qui atteigne plus de monde aujourd’hui c’est celle au niveau du visage. Dans ce cadre, le traitement agit souvent sur les cernes et le front. Par ailleurs, l’opération peut également supprimer les rides du ventre. Elle peut également, par la même occasion, repulper le nombril. Les plis du cou et du décolleté peuvent être aussi réparé par ce traitement. Les bras et la main peuvent aussi être des zones de complexes. Mais désormais, l’injection d’acide hyaluronique peut tonifier ces zones. Bref, toutes les zones visibles ridées peuvent être traitées par l’opération. Sauf que la réitération de cette dernière peut être plus ou moins rapide pour certaines parties.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.