Mai
16
2016

Arrêter la cigarette, oui, mais comment faire ?

Tout le monde le sait, tout le monde le dit, fumer est mauvais pour votre santé et celle de votre entourage. Beaucoup de personnes cherchent à arrêter pour ces raisons précises, mais se voient souvent retomber dans l’emprise de la cigarette après quelques jours. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour vous aider dans votre quête.

S’arrêter de fumer peut se faire de plusieurs façons différentes. Il est entièrement possible que vous ne soyez pas directement concernés par ces astuces mais elles pourront quand même vous aider à partir du bon pied.

La motivation : clé de la réussite

S’arrêter de fumer commence par une bonne motivation. Sans motivation, vous y reviendrez toujours, alors trouvez une raison pour laquelle vous souhaitez arrêter de fumer. Que ce soit pour votre santé, la santé de vos proches, le prix des cigarettes trop cher, faire plaisir à votre femme qui n’en supporte pas l’odeur, etc.

Allez, une dernière…

Pas de « dernière cigarette ». En effet, bien souvent nous nous disons « Allez, une dernière avant d’arrêter définitivement ! ». Le problème c’est que bien souvent, elle n’est pas la dernière, et penser autrement ne vous sert que d’excuse pour ne pas arrêter de fumer, c’est pourquoi il vous faut arrêter dès que possible.

Substituons la cigarette

Trouvez de quoi remplacer la cigarette. Lorsqu’on arrête de fumer, on remplace souvent la cigarette par la nourriture, c’est pourquoi il est fréquemment dit qu’arrêter de fumer fait grossir. Il vous faut donc trouver un passe-temps afin d’éviter de vous tourner vers le 7 ème péché capital, la gourmandise. Remplacer votre dépendance à la nicotine par le gain d’adrénaline que provoque le sport, apprenez un instrument de musique. Bref, épanouissez-vous.

Enfin, si vous ne trouvez aucune activité qui vous intéresse, vous pouvez toujours la remplacer par des patchs à nicotine, ou encore des cigarettes électroniques, très en vogue en ce moment. Grâce à cette solution vous maitrisez précisément vos besoins en nicotine, de plus, vous pouvez dire adieu aux odeurs nauséabondes de la cigarette et profitez même des parfums agréables de vos e-liquides favoris. On trouve par exemple plus de 70 saveurs chez Vaporem et notamment des saveurs fruitées, certaines au tabac, d’autres sont même sans nicotine. Autant dire qu’une fois arrivé à ce stade, vous pourrez crier victoire sur votre tabagisme.

Voilà, vous savez maintenant comment arrêter de fumer. Bien sûr, s’arrêter reste encore une épreuve très dure, mais se tenir à ces trois astuces vous permettra de partir du bon pied afin de récupérer un esprit sain dans un corps sain.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.