Déc
11
2013

Avant, pendant et après Noël, gardez le contrôle sur votre assiette

Avant les fêtes

On se demande toutes les bonnes techniques à adopter pour pouvoir encore rentrer dans notre jean une fois les fêtes finies. Pour une grande efficacité, il faut d’abord penser à la période qui les précède. Pour ce faire, oubliez les régimes draconiens qui entrainent les excès une fois les fêtes arrivées. Donc, le mieux à faire est de manger équilibré à raison de 3 repas par jour. Le petit déjeuner doit être composé d’un produit laitier comme lait ou le yaourt, d’un fruit entier, d’une boisson comme l’eau ou le thé, et d’une céréale. Au déjeuner comme au dîner, vous pouvez prendre une entrée de crudités, de la viande ou du poisson avec des légumes cuits ou féculents en accompagnement, un produit laitier et un fruit frais comme dessert.

Pendant la fête

Avant le réveillon de Noël (2H avant environ), prenez une petite collation qui va vous procurer un sentiment de satiété pendant quelques heures : un fruit frais, un produit laitier comme du fromage ou du yaourt, une tranche de pain complet, et buvez beaucoup d’eau. Cet effet vous évitera de succomber aux nombreux apéritifs proposés durant le réveillon. Cependant, vous pouvez vous permettre les assiettes de crudités. Côté boisson pensez à une flûte de champagne équivalant de 70 calories environ. L’apéritif fini, quand vous êtes à table optez pour du saumon fumé, du fromage, et si l’on vous offre plusieurs desserts, prenez-en juste un et vous avez aussi droit à un seul verre de vin. Mais surtout, évitez de vous resservir.

Après les fêtes

La fête finie, il est temps d’éliminer les toxines stockés dans notre organisme. Pour ce faire, vous devez boire au mois 1,5 litre d’eau, et vous pouvez aussi prendre des tisanes ou infusions faites à partir de fucus ou de pissenlit. Vos menus des jours qui suivent la fête doivent se composer de fruits et légumes qui sont pauvres en calories mais vous apporte les minéraux, vitamines pour en faire un repas équilibré. Pour les légumes, préférez la cuisson aux vapeurs, additionnées d’herbes aromatiques pour donner de la saveur. Vous pouvez aussi manger les légumes crues assaisonnées d’une vinaigrette fait maison.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.