Juil
7
2016

Blanchiment des dents par un dentiste, tout ce qu’il faut en savoir

Il n’y a rien de plus valorisant que d’afficher un sourire Colgate quand on s’exprime en public. Et vu que la société actuelle est portée à l’hyper communication, tout le monde souhaite faire un blanchiment des dents. Mais certains ne passent pas forcément devant le dentiste pour ce faire. Une telle option peut entraîner des résultats décevants. Avant d’opérer un choix, voici tout ce que vous devez savoir.

Les solutions alternatives de blanchiment des dents et leurs inconvénients

Cela coûte quand même un peu lorsqu’on choisit de faire blanchir les dents dans un cabinet dentaire. C’est pourquoi beaucoup n’hésitent pas à explorer les solutions alternatives pour éviter les centres spécialisés. On devient plus exigeant envers soi-même en ce qui concerne l’hygiène bucco-dentaire. On se rappelle les conseils du praticien et l’on se promet de les appliquer à la lettre. On peut joindre aux bonnes habitudes quelques recettes de grand-mère. Mais le résultat au bout de quelques semaines est loin de correspondre à ce qu’un dentiste peut vous faire obtenir.

On se tourne alors vers les produits bon marché servis en kit pour réaliser à domicile le blanchiment des dents. Encouragé par la promesse d’une blancheur instantanée, on fonce la tête devant vers des articles dont on ignore souvent les contre-indications. Résultats : on s’en sort avec un blanchiment imparfait, avec de vraies petites blessures et des saignements à n’en plus finir !

Le recours aux kiosques point sourire n’est pas une panacée. Depuis 2011, les professionnels tirent la sonnette d’alarme pour avertir contre les risques liés aux bars à sourire. Le vrai blanchiment des dents, exécuté dans les règles de l’art, suit un processus rigoureux que seuls les cabinets dentaires sont obligés d’observer.

Faire réaliser le blanchiment par un dentiste

En effet, il existe différents types de blanchiment selon que la dent vit ou non. La canine ayant perdu toute vitalité à la suite d’un traitement n’est pas prise en compte de la même façon qu’une dent saine. En fonction de la spécificité de votre denture, le chirurgien-dentiste aura la possibilité de recourir à trois différentes approches pour vous faire obtenir un sourire éclatant. Il peut :

  • Appliquer une solution blanchissante photosensible
  • Faire porter au patient une gouttière contenant un gel blanchissant
  • Effectuer un brossage au moyen d’un mélange de dentifrice d’une solution blanchissante.

En tout état de cause, c’est le dentiste qui détermine la technique à utiliser pour chaque cas. Le spécialiste commence par un bilan bucco-dentaire en bonne et due forme avant de choisir la solution la plus adaptée. Contrairement aux pratiques propres aux kiosques de blanchiment, plusieurs séances sont indispensables.

À savoir que de nouvelles approches avancées sont développées dans cabinets médicaux et dentaires comme celui que vous verrez sur le site  http://centremedicaletdentaire.paris/. Ainsi qu’on l’a indiqué plus haut, le blanchiment des dents dans un centre de professionnel nécessite un petit investissement.

Comment faire face au coût de l’intervention ?

Avec une limite maximale de 500 euros, on peut réaliser un blanchiment dans un bar à sourire, alors que dans un centre médical, la prestation peut vous faire débourser 800 €, et plus. Or, ces traitements de confort ne sont pas remboursés par la Sécu. De là vient la nécessité de souscrire une mutuelle complémentaire santé afin de supporter aisément le coût important de l’intervention.

Pour effectuer le blanchiment de vos dents, la meilleure solution, c’est de le faire réaliser par un dentiste. Comme ça, vous êtes assuré d’obtenir un sourire parfait sans devoir gérer des complications ultérieures !

 

À propos de l'auteur:

Comments are closed.