Mar
20
2019

La chirurgie esthétique des seins

Il est dit qu’une femme sur deux préfère avoir recours à une modification corporelle au niveau de la poitrine que subir une quelconque autre intervention. Que ce souhait provienne d’un complexe, d’un problème de santé ou d’une simple volonté d’apporter une modification à son corps, le processus reste sensiblement identique.

PRENDRE LA BONNE DÉCISION

Un acte chirurgical n’est pas à prendre à la légère. Il faut savoir pourquoi vous désirez sauter le pas. Posez-vous les bonnes questions.

  • Est-ce que je fais ça pour moi ou pour les autres ?
  • Est-ce que je peux régler mon problème autrement ?
  • Vais-je le regretter plus tard ?

Certaines des réponses à apporter ne sont pas évidentes à trouver mais cette étape est primordiale dans le processus.

Une fois que vous êtes sûre de votre choix, il est important de contacter les bonnes personnes. N’essayez pas de vous en sortir à moindre coût. Cette intervention est lourde et doit être réalisée par de vrais professionnels. Faites fonctionner votre réseau, parlez-en à des amis. Ils connaîtront peut-être quelqu’un qui sera parfait pour vous.

LE DÉROULÉ AVANT L’OPÉRATION

Une fois que vous avez pris votre décision et que vous êtes sûre de vouloir opérer à cette transformation physique, vous devez prendre rendez-vous avec un spécialiste, qui vous accompagnera tout au long de vos démarches. Il est très important que vous preniez le temps de le rencontrer, de discuter avec lui de votre souhait en terme de résultat chirurgical et de voir ce qui est possible de faire pour vous. Se sentir à l’aise avec le professionnel est une étape du processus à ne pas négliger.

Vous devrez également effectuer différents examens tels qu’une mammographie ou une échographie mammaire avant de pouvoir prendre rendez-vous avec un anesthésiste pour finaliser les dernières démarches.

OPÉRATION ET PROCÉDÉS

Voici une liste non-exhaustive des modifications possibles au niveau de la poitrine :

  • Augmentation mammaire
  • Réduction mammaire
  • Reconstruction mammaire post-cancer
  • Lipofilling mammaire

Vous pouvez également souffrir :

  • D’asymétrie mammaire
  • De seins tubéreux
  • De ptôse-mammaire
  • Du syndrome de Poland
  • De mamelons ombiliqués

Peu importe la raison pour laquelle vous avez décidé d’avoir recours à la chirurgie esthétique, de multiples solutions s’offrent à vous pour palier à votre problème. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur le site du Dr Boucq afin d’avoir un peu plus en détail sur le sujet.

Chaque type de modification de poitrine à sa technique particulière. Par exemple, pour ce qui est de l’augmentation mammaire, le chirurgien va utiliser des implants en silicone ou en sérum physiologique afin de faire arborer à votre poitrine une taille qui vous conviendra davantage. Pour une réduction mammaire, on va venir diminuer le volume glandulaire pour remodeler le sein.

L’APRÈS-CHIRURGIE

Après l’intervention chirurgicale, vous allez avoir besoin de repos. La plupart du temps, les chirurgiens recommandent quelques jours d’arrêt de travail. Aussi, le résultat que vous obtenez en sortant de l’hôpital n’est pas forcément encore fidèle au résultat définitif. Il faudra être patiente et attendre quelques semaines voire quelques mois pour enfin observer le rendu final.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.