Déc
21
2018

Les chirurgies esthétiques les plus pratiquées sur le visage

Avec les grandes avancées en matière de médecine humaine, la chirurgie esthétique est devenue un incontournable pour ceux et celles qui veulent rester jeunes. C’est au niveau du visage que les opérations de rajeunissement sont les plus opérées. Quelles sont alors les interventions esthétiques les plus pratiquées sur cette partie du corps humain ?

Lisser et effacer les rides du front

Très tendance en Amérique, le botox commence à s’imposer en France. Le principe de l’intervention est simple, le chirurgien injecte une petite dose de toxine botulique sur le front du patient afin de réduire la contraction des muscles. Cela aura pour effet de faire disparaitre les rides au bout de 4 jours, pour un effet qui durera environ 4 à 6 mois. Ce type de chirurgie répété nécessite donc l’expertise et le savoir-faire d’un professionnel comme le docteur Docteur Masson.

Rajeunir et éblouir le regard

La fatigue due à la vieillesse se reflète souvent sur les yeux, plus particulièrement au niveau des paupières. À cet effet, pour avoir des yeux plus jeunes et un regard éblouissant, de nombreuses personnes ont recours à la chirurgie des paupières ou blépharoplastie. L’opération consiste à enlever les excès de peau et de graisse ainsi que les poches et les cernes. Cette opération peut durer 1h et se pratique généralement sous anesthésie locale. L’effet de cette chirurgie esthétique des paupières dure des années et ne nécessite pas souvent une autre intervention chirurgicale.

Donner du volume aux joues

Avec le temps, il se peut que des creux se forment au niveau des joues. Des rides appelées plis d’amertume apparaissent alors sur cette partie du visage. Pour remédier à ce problème, le chirurgien injecte au patient une solution à base d’acide hyaluronique. Cette dernière aura pour effet de redonner un peu de volume aux joues. Le produit fera effet quelques minutes seulement après l’intervention pour une durée de 6 mois à 2 ans selon la dose injectée. Ce type de chirurgie peut être pratiqué de nombreuses fois selon les envies du patient, mais doit toujours être effectué après une analyse approfondie de son état santé.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.