Mar
21
2014

Quelle solution pour arrêter de fumer ?

Fumeurs comme non-fumeurs connaissent les nombreux méfaits de la consommation du tabac : vieillissement de la peau et augmentation des risques de cancer, entre autres. Malgré cette prise de conscience, bon nombre de consommateurs de cigarettes ont beaucoup de mal à stopper définitivement le tabac. Pour réussir, une seule solution : le ralentissement progressif de la consommation de tabac.

Pourquoi un arrêt progressif ?

Le tabac contient un grand nombre de substances nocives et de la nicotine ! Substance addictive, la nicotine est la principale cause de la difficulté d’arrêter de fumer.

Tout comme lors d’un régime, l’arrêt définitif et brutal d’une addiction est loin d’être la meilleure solution. En effet, à la première baisse de moral, la substance addictive est consommée à nouveau en grande quantité.

Arrêter progressivement la prise de cette substance aidera le corps à s’en déshabituer. Ainsi, les craquages seront de moins en moins fréquents et le corps apprendra à s’en passer définitivement.

fumer cigarette electronique

Quelle aide ?

De nombreux dispositifs ont été mis en place depuis quelques années : patchs, sprays, interdiction de fumer dans les lieux publics, etc. Depuis peu, une nouvelle méthode a vu le jour et fait peu à peu ses preuves, même sur les plus gros fumeurs : la cigarette électronique.

Les avantages de la e-cigarette

Consommer la cigarette électronique permet aux fumeurs d’inhaler de la nicotine, sans tous les produits fortement cancérigènes superflus (goudrons et monoxyde de carbone entre autres). Si l’on regarde de plus près, un paquet de 20 cigarettes contient 10mg de goudrons, 10mg de monoxyde de carbone et « à peine » 0,8mg de nicotine. Le fait de « vapoter » (terme utilisé pour le fait de « fumer » une cigarette électronique) permet de réduire grandement l’apport en substances très nocives.

Dans un premier temps, le vapoteur va pouvoir prendre un e-liquide avec un taux de nicotine correspondant à sa consommation habituelle. Puis, peu à peu, l’ancien fumeur va réduire son taux de nicotine en choisissant des liquides plus pauvres en taux de cette substance addictive. Vous pouvez découvrir les gammes sur digitalsmoker.fr.

L’importance d’arrêter de fumer

Dans cet arrêt progressif de la cigarette, il est primordial, pour une efficacité durable, de ne plus fumer de vraies cigarettes, mais seulement la cigarette électronique. Ainsi, vous pourrez continuer à avoir le geste de fumer et votre taux de nicotine. Enfin, et c’est le plus important, vous pourrez diminuer à votre rythme et de façon progressive l’inhalation de nicotine jusqu’à un arrêt total et définitif.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.