Avr
10
2013

Comment arreter de fumer?

L’augmentation du prix des cigarettes et les lois contre le tabac devraient entraîner les consommateurs à diminuer, voire arrêter de fumer. Cependant, seule l’envie de stopper la cigarette, pour quelque raison que ce soit, est réellement efficace.

Voici 5 solutions qui peuvent vous aider à en finir avec la cigarette

.cigarette

Les patchs

Collés sur votre peau, les patchs sont discrets et aident à l’arrêt de la cigarette. Ceux-ci diffusent de la nicotine en quantité contrôlée. Vous devez garder les patchs entre 16 et 24 heures par jour. La durée du traitement varie de 8 semaines à 3 mois au maximum. ces derniers permettent d’arrêter de fumer assez rapidement.

Chewing-gum

Les chewing-gums sont à prendre lorsque l’envie de cigarette se fait sentir. Ils sont utilisés pour les fumeurs irréguliers. Vous devez prendre au minimum 10 gommes par jour, pour que celles-ci soient efficaces. Chaque gomme doit durer environ 30 minutes, vous ne devez pas mâcher trop rapidement sinon un goût trop fort se ferra ressentir.

Ces deux solutions peuvent être complémentaires, si l’envie de fumer reste très présente. Elles peuvent aussi s’accompagner d’un inhalateur de nicotine.

Hypnose

L’hypnose est une technique qui grâce au sommeil, permet de suggérer aux patient d’arrêter de fumer, via leur  inconscient. Certaines personnes ne croient pas en l’efficacité de l’hypnose ce qui fait qu’elle n’est pas efficace sur tout le monde. De plus, sur certaines personnes les effets positifs s’estompent au bout de quelques semaines.

Acupuncture

L’acupuncture est une technique qui consiste en l’application d’aiguilles dans le corps, ce qui permet de modifier les circulations d’énergies. Une variante de l’acupuncture est l’auriculothérapie. Un fil est placé dans votre oreille pendant quelques semaines.

Ces deux techniques diminuent l’envie de fumer des patients, mais peuvent être associées aux techniques dîtes classiques : patchs, chewing-gums…

La cigarette electronique

Une méthode récente vient d’apparaître et permettrait de réduire sa consommation de cigarettes.

La cigarette électronique permet aux fumeurs de garder leurs habitudes. Bien que le goût du tabac soit toujours présent, l’e-liquide n’en contient pas. Ne contenant pas de nicotine, il serait plus favorable de « vapoter » plutôt que de fumer.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.