Oct
30
2015

Comment ralentir le vieillissement par l’alimentation

Arrêtez le botox et de consommer ici et là les pilules magiques poussant comme des champignons après la pluie, juste pour rajeunir.

Que diriez-vous plutôt des aliments qui non seulement vous feront du bien à l’intérieur, mais aussi vous donneront une peau resplendissante? Vous verrez comment utiliser de simples conseils pour un minimum d’argent. Une véritable revanche sur les solutions miracles qui vous ruinent.

Comment ralentir le vieillissement par l’alimentation

 

Le brocoli

Le brocoli renferme beaucoup de vitamines C. Il affermit le système immunitaire. Le brocoli est efficace contre les inflammations et facilite le développement de collagène positif pour les os, les articulations et la peau. Le brocoli permet de baisser la pression dans le sang. Riche en fibres, le brocoli permet de diminuer le niveau de sucre ainsi que le niveau de cholestérol dans le sang.

Alternatives: poivrons, chou, fraises des bois, citron.

 

La carotte

La carotte renferme assez de vitamine B qui arrive à arrêter le foisonnement des radicaux libres dans l’organisme, qui sont néfastes pour la santé. Elle est aussi bénéfique pour la peau, à l’extérieur, comme à l’intérieur. La carotte renforce le système immunitaire, apaise les insomniaques, prévient les maladies des yeux comme la cataracte et fait du bien aux artères.

Alternatives: patate douce ou chou.

 

Le soja

Les femmes ménopausées pourraient trouver que le soja participe à maintenir les niveaux d’œstrogène. Il permet aussi d’atténuer les courants de chaleur durant la ménopause et d’accroitre la protection contre les pathologies comme les maladies cardiaques, l’ostéoporose et l’Alzheimer.

Rechercher les produits à base de soja fermenté, qui sont plus aisés à digérer, qui apportent ainsi plus d’éléments nutritifs dont les protéines et qui ne provoquent souvent pas d’intolérances alimentaires. Le soja en lui-même ne doit pas être amalgamé avec la sauce de soja, qui contient beaucoup de sel et qui doit être utilisée avec modération, voire pas du tout.

 

L’ail

Prendre une gousse d’ail chaque jour (cuite ou crue) permet de prévenir l’organisme contre les maladies cardiaques et le cancer. Les avantages cardio-protecteurs de l’ail sont bien connus. Dans cette perspective, une étude américaine montre que les femmes qui consomment au moins une gousse d’ail la semaine ont 50% plus de chance de ne pas développer un cancer du côlon. Egalement, une autre étude indienne montre que l’ail réduirait le taux de cholestérol et participe à la réduction du risque de souffrir des maladies cardiaques.

 

Le gingembre

Cette racine épicée stimule la circulation sanguine et le système digestif, ce qui pourrait être utile aux personnes adultes. Le gingembre peut aussi contribuer à réduire les douleurs liées aux rhumatismes et d’autres douleurs.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.