Mar
1
2016

Comment se débarrasser des boutons d’acné naturellement ?

L’acné est une maladie cutanée qui touche pratiquement deux femmes sur cinq  et 9 ados sur 10. Elle entraîne l’apparition de boutons sur le visage, le thorax, le cou, et même le dos. L’acné est d’origine hormonale, et peut se soigner plus ou moins aisément. Voici quelques méthodes naturelles qui vous permettront de vous débarrasser de vos boutons d’acné.

 

boutons d'acné

Utilisez du peroxyde

Le peroxyde de benzoyle sert à tuer les bactéries qui causent l’apparition des boutons. Cee produit est disponible en différentes concentrations, toutefois sachez que le peroxyde de benzoyle à une concentration de 2,5 % est tout aussi efficace qu’une solution à 5 à 10 %, en plus elle causera moins d’irritations cutanées. Le peroxyde de benzoyle permet aussi d’éliminer des couches de peau morte, afin de laisser la place une peau rajeunie et éclatante.

 

Utilisez de l’aspirine

Réduisez en poudre un comprimé d’aspirine et mélangez à cela un peu d’eau pour obtenir une pâte. Recouvrez ensuite les boutons de cette pâte en vous servant d’un coton-tige. Vous laissez agir et sécher toute la nuit. L’aspirine, c’est également un anti-inflammatoire, il va donc aider votre peau à lutter contre l’inflammation, ce qui rendra moins visibles les boutons.

 

Utilisez l’huile essentielle d’arbre à thé

Pour en finir avec les boutons et comédons, il faut tapoter dessus à l’aide d’un coton-tige trempé dans de l’huile essentielle d’arbre à thé qui a des propriétés désinfectantes. Répétez plusieurs fois par jour le geste jusqu’à ce que le bouton commence à s’assécher et finisse par disparaître.

Vous pouvez utiliser du coton imbibé de vinaigre blanc à la place de l’huile d’arbre à thé ou encore une tranche de citron à tapoter délicatement.

 

Utilisez la tomate pour les cas d’acné soudaine

Le stress, les écarts alimentaires, le manque de sommeil, peuvent être à l’origine d’une irruption soudaine de boutons. Avec la tomate, vous avez une alliée précieuse contre les acnés imprévues. Riche en minéraux et en vitamines dont les C et A anti-oxydantes, il s’agit d’une légume disposant de propriétés anti-infectieuses, cicatrisantes sur la peau  et nettoyantes.

Vous pouvez l’utiliser en masque : En coupant une tomate en fines tranches que vous appliquerez pendant une vingtaine de minutes sur les boutons d’acné. Ensuite rincez abondamment à l’eau avant de procéder au nettoyage de sa peau à l’aide d’un savon doux sur gras pour préserver l’équilibre de la peau et éviter le dessèchement cutané. Renouvelez l’opération pendant 8 jours.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.