Oct
25
2019

Les e-liquides pour cigarette électronique Français

Depuis l’apparition de la cigarette électronique en France, le marché du e-liquide n’a pas cessé de se développer. Cette tendance profite aux consommateurs qui peuvent bénéficier d’une offre diversifiée de produits dont certains sont fabriqués en France. Quels types de e-liquides sont proposés à la vente ? Quelle est la législation en vigueur ? Nous vous éclairons sur ces points.

Une large gamme de e-liquides

L’offre de e-liquides est très large à tel point qu’il est nécessaire pour le consommateur, notamment au début, de consulter les avis d’influenceurs ou de solliciter les conseils des professionnels. En effet, de nombreuses saveurs sont disponibles avec une pléthore de déclinaisons. Aux arômes classiques comme le tabac répondent des goûts plus originaux, fuités, gourmands ou encore mentholés. Faire un choix implique donc d’être orienté à minima. Pour les personnes qui viennent d’arrêter la cigarette ou qui souhaitent réduire leurs consommations et les frais liés au tabac, les producteurs de e-liquides proposent des flacons avec des sels de nicotine. Cela permet de faciliter l’arrêt de la cigarette. Quant aux autres usagers, ils peuvent explorer de nouveaux horizons gustatifs.

Le savoir-faire français sur le marché du e-liquide

Parmi les nombreux fabricants du marché, les marques françaises restent celles qui assurent aux clients une meilleur traçabilité des produits ainsi qu’une réelle transparence quant à leur composition. Cela ne tarit en rien la richesse de l’offre proposée. Bien au contraire, les producteurs français, qui ont su profiter de l’explosion du marché, proposent autant de saveurs que leurs concurrents étrangers. De nombreuses marques parmi lesquelles Alfaliquid ou Cirkus illustrent parfaitement le savoir-faire français. Les acteurs de l’hexagone ont choisi de proposer des produits de qualité et respectueux de la santé des consommateurs. Certaines bénéficient même de la certification AFNOR qui fait autorité dans ce secteur.

Pour vous renseigner plus précisément sur les nombreux produits français et en profiter pleinement pour votre cigarette électronique, bénéficiez des conseils de Cigaretteelec.fr.

La législation française concernant les e-liquides

La loi française impose certaines normes aux fabricants de e-liquide. Les marques françaises sont donc soumises à la législation en vigueur. Ainsi, pour pouvoir être commercialisés sur le marché en France, les e-liquides doivent respecter des critères précis :

  • Le contenu des flacons ne doit pas dépasser 10ml
  • Chaque flacon doit être doté d’une sécurité enfant
  • Obligation d’adresser un message relatif à la santé
  • Le taux de nicotine ne peut excéder 20mg/ml

A vous de choisir désormais les e-liquides qui vous convienne le mieux.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.