Fév
16
2016

Et si vous nagiez à domicile ?

Présentant très peu de contre-indications, la natation a toujours eu le vent en poupe. L’une des raisons de son succès réside dans le fait que nager sollicite l’ensemble de nos muscles, mais ce n’est pas tout ! Ensemble, faisons un tour d’horizon des bienfaits dont on bénéficie en nageant.

Les bienfaits de la natation

La natation possède de nombreux atouts, parmi eux on peut en citer cinq principaux :

1) Amélioration du rythme cardiovasculaire

En effet nager permet d’augmenter l’endurance moyenne en améliorant notamment la circulation sanguine dans le cœur. Mais également en permettant une synchronisation entre appareils respiratoire et pulmonaire.

2) Contrôle du poids

La natation entraîne une tonification musculaire entière, ce qui permet d’améliorer son métabolisme et donc une meilleure régulation du poids. Mais aussi de sculpter son corps.

3) Pratique à tout âge

Comme on le disait plus haut, nager présente très peu de contre-indications, et l’âge n’en fait pas partie ! Grâce à l’effet d’Archimède, la pratique de la natation n’induit pas de courbatures ou d’impacts sur les articulations ; bien au contraire. Accessible à tous et ce à tout moment de l’année, il faut en profiter.

4) Réduction du stress

Lorsqu’on nage, on sécrète de l’endorphine, également appelé hormone du bonheur, du plaisir ou encore du bien-être. De plus, l’environnement aquatique nous ramène inconsciemment à l’état fœtal. Pour un véritable moment décontractant et apaisant ! Avec les différents types de nage, vous allez bien en trouver au moins une qui vous plaise afin de pouvoir expérimenter cela.

5) Stimulation de la circulation sanguine

Grâce à l’effet massant de l’eau, vous améliorerez votre retour veineux sans vous en rendre compte. Ainsi vous pourrez par exemple dire au revoir aux sensations de jambes lourdes. Pour profiter de tous ces bienfaits, rendez vous au plus vite à la piscine la plus proche de chez vous !

Piscine à coque pour natation à domicile

Vous souhaitez vous apaiser et vous décontracter à domicile grâce à la natation mais ne possédez pas (encore) de piscine ? Si vous avez la chance d’avoir un extérieur aménageable, pourquoi ne pas y faire installer une piscine ? Certains modèles tels que les couloirs de nage se prêtent tout à fait à un usage sportif à domicile.

Parmi les différentes solutions possibles, la piscine en coque semble être un bon compromis. En effet, elle représente un arrangement parfait entre coûts, délais et solidité. N’hésitez pas à faire appel à un fabricant de piscine en coque pour plus de détails.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.