23
2015
La grossesse de A à Z
Beaucoup de femmes savent reconnaître à de nombreux signes qu’elles sont enceintes, mais d’autres ignorent totalement quels sont ces signes annonciateurs d’un heureux événement.
Les premiers signes de la grossesse
L’absence des règles est le premier signe de grossesse. Dans le cas d’un cycle irrégulier, par contre, il est alors impossible de se prononcer avec certitude. Les seins se transforment, deviennent douloureux et des troubles digestifs apparaissent. La vigilance est toutefois de mise, car ces signes peuvent ne pas être liés à la grossesse. D’où l’utilité du test de grossesse à effectuer entre 15 et 19 jours après le rapport sexuel non protégé. Il est recommandé de faire le test au réveil, car les urines sont plus concentrées et le taux de bêta-hCG est plus élevé. N’hésitez pas à consulter ce site pour plus d’informations et de conseils.
Se prendre en main pendant la grossesse
Le fait qu’un petit être se développe dans le ventre de la future maman signifie qu’il faut penser au bien-être des deux. Pour l’alimentation, il y a des précautions à prendre et des interdits, mais il faut porter particulièrement attention à la qualité nutritive des aliments. Les conseils d’un professionnel seront bien entendu à privilégier. Concernant les exercices physiques, ils préparent à l’accouchement et sont donc particulièrement conseillés. Il existe des coaches proposant des programmes spécifiques pour les femmes enceintes pour que l’accouchement se fasse le plus naturellement possible et en douceur.
Comment bien préparer l’arrivée de bébé ?
L’arrivée d’un bébé provoque un véritable changement dans la vie du couple. Ainsi, il faut s’y préparer sérieusement et mieux vaut ne pas attendre le tout dernier moment. Sans parler de la préparation à l’accouchement, les petites affaires de bébé doivent être au complet, qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires, de jouets ou de mobiliers adaptés, tout en pensant évidemment à sa sécurité et aux autres précautions indispensables.