Oct
23
2015

Le fauteuil roulant électrique et gain d’autonomie

Une maladie ou un accident a bouleversé votre vie et vous oblige à opter pour un nouveau mode de transport : un fauteuil roulant. Perdre l’usage de ses jambes n’est pas facile. Il faut s’adapter à un tout autre mode de vie et renoncer à certaines de ses habitudes. Mais on peut aussi, si l’on est doté d’un bon équipement, notamment un fauteuil électrique, créer son propre monde, un monde où bien-être rime avec liberté.

fauteuil roulant electrique

Un fauteuil roulant électrique pour gagner en autonomie

Le fauteuil roulant électrique comme chez le professionnel Acekare facilite grandement l’autonomie des personnes à mobilité réduite. Cela permet au patient de se déplacer de façon plus indépendante et de se rendre là où il souhaite. Bien sûr, le modèle manuel offre aussi cette possibilité, mais la différence se situe au niveau du confort et du bien-être qu’offre le fauteuil roulant électrique. Avec un modèle motorisé, le patient n’a pas besoin d’exercer une force physique pour faire avancer son fauteuil. Et à l’extérieur, le fauteuil roulant électrique peut facilement éviter les obstacles sans que le patient ait à faire le moindre effort. C’est donc plus pratique et apporte un confort extrême dans tous les déplacements du patient.
Pour encore plus de confort au quotidien, il y a des modèles qui sont dotés d’accoudoirs rabattables, de repose-pieds confortables, d’un dossier incurvé réglable… Et en fonction des batteries, votre fauteuil roulant électrique peut vous faire profiter de très longues balades.

Profitez du bien-être du sport avec un fauteuil roulant électrique

Le sport est source de bien-être. Cela procure un bien-être physique, un bien-être émotionnel et un bien-être moral. Il améliore l’estime de soi, la qualité de vie et permet à l’esprit de s’évader.
Il est possible de pratiquer du sport même si l’on est en fauteuil roulant. Si vous optez pour un modèle motorisé, vous pouvez facilement joindre avec votre véhicule à quatre roues une salle de sport dédiée aux handicapés. Et là, vous avez au choix plusieurs activités sportives : l’athlétisme, le basket, le tennis de table, le bowling, la danse, etc.
Un handicap modifie complètement le parcours de vie d’un patient, mais en se dotant d’un fauteuil roulant électrique, il peut faire facilement face aux difficultés de la vie quotidienne, et aussi profiter de la vie comme il se doit. Alors, allez-y, équipez-vous correctement et soyez heureux !

À propos de l'auteur:

Comments are closed.