Fév
2
2015

Le yoga est-il vraiment un anti-stress?

Le yoga, une discipline physique et spirituel qui a trouvé le jour dans la région de l’Inde. C’est une science ancienne née de l’expérimentation de différentes techniques de respiration, d’équilibre et de posture pour obtenir une santé globale du corps et du mental. Son but consiste aussi à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel. Actuellement nombreuses études et témoignages soutiennent que la pratique du yoga est un anti-stress, mais cette affirmation est-elle vraiment tangible ?

Yoga relaxant naturel :

Les exercices de Yoga sont faciles et peuvent se faire à n’importe quel moment. En effet ils procurent une relaxation complète des muscles et s’avère être un outil efficace contre l’anxiété et le stress. Les bienfaits du yoga se ressentent sur tout le corps, tant sur le plan physique, psychologique qu’émotionnelle. Il agit ainsi sur les muscles, les tendons, les ligaments, les articulations et même sur les organes internes. Lorsqu’on pratique le yoga, l’énergie qui circule dans notre corps masse et stimule en douceur toutes les zones sensibles et tendus du corps, c’est ce qui procure la sensation de relaxation éliminant le stress.

Les techniques les plus simples :

Comme le yoga est une pratique simple, les techniques basiques de relaxation sont tout aussi faciles et bienfaisantes. L’exercice le plus répandu dans l’activité du yoga est le redressement du dos. Le dos qui est souvent en proie à des douleurs est très souvent la cause du stress de la vie quotidienne. Cet exercice remet les vertèbres en place, maintient la souplesse de la colonne, renforce les muscles dorsaux et ouvre le chakra du cœur pour retrouver vitalité pour le physique et sérénité pour l’esprit. Il y a aussi la pratique du « jambe en l’air », qui procure un soulagement de l’anxiété, des maux de tête, de l’insomnie, de dépression légère. Cet exercice aide aussi à étirer l’arrière des jambes et à apaiser le mental et en même temps soulage la fatigue et aide à détendre les jambes et les pieds. Mais on ne peut ressentir tous ces bénéfices qu’après une pratique régulière du yoga.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.