Jan
19
2015

Les 5 soins dentaires les plus fréquents au québec

Le québec est un merveilleux pays où il fait bon vivre. Pourquoi ? Me dirai vous ! Parce qu’ils ont les meilleurs dentistes et chirurgien dentaire. Nous allons dans cet article aborder les 5 soins dentaires les plus populaire au pays des caribous. C’est parti attention à vos dents !

Parodontologie : soins parodontaux

Le but de ces actes est de retrouver et par la suite de préserver un environnement sain des gencives. C’est souvent à ce niveau que les bactéries s’attaquent.
Plusieurs étapes sont à faire :

  • choix du matériel :  le patient se verra affecté une brosse à dent, fil dentaire, et autre produits afin de traiter ses problèmes. Bien évidemment à chaque individu son type de brosse à dent.
  • Détartrage (nous y reviendrons plus tard)
  • La chirurgie parodontale : si les traitements n’ont pas fonctionné, le patient se verra proposé une chirurgie parodontale !

Le détartrage : pour une meilleure hygiène de la bouche

Le détartrage est un bon moyen de contrer aux problème de plaque dentaire et d’infection de la gencive. cette action consiste à enlever tout le tartre accumulé durant de nombreuses années (et parfois on ne s’en rend même pas compte. Saviez-vous qu’au québec ainsi qu’en suisse il peut être effectué par un hygiéniste dentaire qui n’est pas qualifié pour d’autres interventions.

Pour détartrer, les spécialistes peuvent faire appel à plusieurs outils tel que les ultrasons qui sont indolores et rapide. Ils permettent surtout de retirer le tartre plus profondément dans la gencive.

 

L’anesthésie : pilier d’interventions chirurgicales sans douleurs

S’il y a bien un traitement qui nous sauvent de douleurs atroces c’est bien l’anesthésie. 99% du temps elle sera locale car les soins nécessitant une anesthésie générale sont globalement plus rare.On s’en sert en général pour soigner une carie profonde, arracher une dent, mettre un pivot ou dévitaliser une dent.  Parfois il se peut que le produit anesthésiant mettent du temps à agir. Une des techniques pour la seringue est d’injecter un peu d’anesthésiant en surface puis de mettre l’aiguille petit à petit, cela évite que le patient sursaute ! Des baumes anesthésiants existent aussi.

 

L’extraction dentaire :  quand vous dites au revoir à vos dents

L’extraction dentaire (quand les dents sont définitives), est une étape importante dans la vie. Il peut montrer un déclin du corps et de la santé d’une personne. Cela dit, il est parfois nécessaire en cas d’infection de la dent ou quand elle est cassée. heureusement que les pivots existent. Les techniques de prothèses actuelles permettent de simuler « l’état » de votre dentition pour un rendu plus naturel.

Soigner une carie

C’est le mal le plus fréquent chez les patients, les caries sont la plaie (mais aussi le gagne pain) des dentistes. Ce sont des bactéries qui s’attachent au dent et qui à force d’une mauvaise hygiène dentaire creuse un trou dans la dent. De ça peuvent apparaître des douleurs comme les rages de dents. a faire soigner au plus vite ! Vous pouvez par exemple faire appel à un centre dentaire à Montréal. Vous serez reçu comme des roi !

voilà donc nous voici arriver à  la fin de notre top 5 des soins dentaires les plus fréquents !

 

À propos de l'auteur:

Comments are closed.