Juin
24
2016

Les avantages des compléments alimentaires à base de Konjac

On vous a peut-être déjà recommandé de prendre du Konjac afin de garder la ligne ou de perdre du poids ? Originaire du Japon, cette plante a de nombreux atouts, dont ses propriétés détox ainsi que son nombre de calories très faible ! Un allié que vous devrez intégrer à vos repas pour des résultats rapides, pour cela vous devrez acheter Konjac en compliment alimentaire

L’origine du konjac

Il s’agit d’une plante vivace du type Amorphophallus. Elle pousse dans les zones tropicales et subtropicales de l’Asie du Sud-Est, du Japon jusqu’au Pakistan. Le konjac ne donne qu’une seule feuille. Lorsqu’on détruit un bourgeon, il se forme sur les côtés d’autres qui fournissent chacun une feuille. Lorsque la feuille finit de remplir sa mission, à la fin de l’automne, elle disparaît en laissant à sa base un tubercule plus volumineux que celui de l’année qui a précédé. D’année en année la plante grossit: les tubercules que l’on récolte pour la consommation peuvent peser jusqu’à 500g pour des plantes de 2-3ans. Les plantes plus vieilles hivernent parfois sous forme d’un tubercule pouvant atteindre 10 kilos! Sa fleur, apparaissant après 3 ans, est d’une magnifique couleur bordeaux violacé.

Le glucomannane, substance active du Konjac

Le Konjac est surtout utilisé comme source de glucomannane, une fibre représentant environ 40% sa masse. On s’en sert comme additif alimentaire à cause de ses propriétés épaississantes et émulsifiantes, mais également comme supplément nutritionnel pour traiter des maladies telles que l’obésité, l’indigestion, le diabète etc… Lorsqu’il est ingéré le glucomannane se gorge d’eau puis gonfle, il forme dans l’estomac une pâte végétale visqueuse qui agit comme coupe-faim naturel, donnant une sensation de satiété. C’est de la même façon qu’agit la pectine de pomme par exemple. Il vous suffira donc de manger qu’une petite quantité de konjac pour ne plus avoir faim. Le konjac est une bonne source de fibres solubles, il facilite le fonctionnement général du système digestif, en plus il ne contient pratiquement pas de calories.

L’intérêt des compléments alimentaires à base de Konjac

En ce moment le konjac est la plante très en vogue dans le domaine de la santé, du fait de son efficacité pour la perte de poids et pour corriger les carences en fibres alimentaires. En dehors de cela, c’est également un aliment détoxifiant très efficace. C’est pour cela qu’en Asie, on en consomme afin de se nettoyer l’intestin. En effet, lorsque le konjac passe dans l’intestin, il emprisonne les toxines permettant ainsi à l’organisme de les éliminer plus facilement.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.