Mai
19
2014

Les bienfaits du yoga

Avantages du yoga gym

Le yoga est une pratique pouvant être qualifiée de ludique et de sportive qui concilie les activités de l’esprit à celles du corps dans le but de favoriser un bien-être physiologique et psychologique.

Plus connu sous le terme technique « Asana » le yoga gym est basé sur des mouvements et des postures qui s’enchaînent afin d’améliorer les conditions physiques du yogi. Ses bienfaits sont nombreux, à ne citer que : la favorisation de la circulation sanguine, le renforcement de la défense immunitaire, l’amélioration des fonctions organique, le renforcement de la souplesse de la colonne vertébrale et des articulations. De ce fait, l’Asana nous permet de soulager les douleurs menstruelles, d’alléger ou d’éradiquer les arthrites et les arthroses mais aussi d’éviter les différents accidents pouvant être causés par une mauvaise condition cardiaque.

Avantages du yoga spirituel

Le « Sahaja Yoga » ou yoga spirituel est à la base une pratique qui met en avant la recherche de la sérénité intérieure. Il est basé sur des exercices de concentration ou encore sur la méditation. A force de le pratiquer, on arrive à développer une grande faculté à se concentrer même dans les situations les plus périlleuses. Ses autres avantages sont : la favorisation de l’acuité intellectuelle, le renforcement de la maîtrise de soi, le renforcement des réflexes et bien d’autres. Le Sahaja yoga permet également au yogi de maîtriser ses pensées afin d’éviter angoisses, dépression, crise de colère ou de larme tout en lui aidant à garder un bon estime-de-soi.

 

Autres avantage du yoga

En somme, le yoga est une science qui aide le yogi à améliorer sa condition physique et à renforcer ses capacités mentales. Le yoga engage toujours le yogi à adopter des exercices de respiration et de relaxation. Les exercices de respiration ont pour principaux bienfaits : le renforcement de l’appareil respiratoire, le renforcement de l’appareil digestif ainsi que le renforcement de la capacité à gérer le stress. Quant aux exercices de relaxation, ils permettent en premier lieu de passer outre les problèmes d’insomnie. Ces exercices aident également à avoir une grande faculté d’adaptation.

 

 

À propos de l'auteur:

Comments are closed.