Nov
13
2018

Parfum femme : quel parfum pour une peau sensible ?

Outre les accessoires de mode, les chaussures et sacs de marques, la femme accorde également une attention particulière dans le choix de son parfum. Véritable signature olfactive dans son quotidien, choisir un parfum c’est tenir compte de quelques critères, dont les émotions et le type de votre peau.

Tout savoir sur une peau sensible

On n’a pas toutes cette chance d’avoir une parfaite peau. Effectivement, certaines d’entre nous a une peau bien plus sensible, la sèche, la grasse ou mixte. Cette action très réactive de la peau est en fait due aux divers changements d’environnement. Dans la plupart des cas, elle se manifeste par la sensibilité épidermique au toucher accrue, les rougeurs et bien d’autres encore. Si chez certains, cette sensibilité peut s’avérer être passager pour d’autres, elle peut persister pendant bien plus longtemps. Comme le parfum est un produit qui caractérise chaque femme, il se fera alors léger ou trop envahissant.

Quelques notions utiles sur l’acidité d’une peau

Qui dit acidité dit pH. Très utilisé en Chimie, question beauté, le pH devient un élément important pour connaitre l’acidité de votre peau afin de trouver le parfum qui vous correspondra au mieux. Toutefois, pour connaitre cette acidité, des tests en laboratoire s’imposent. Quelques bases sont à prendre en considération pour trouver le parfum idéal pour son type de peau. Le parfum idéal pour vous sera alors prédéterminé en fonction de votre type de peau. Toutefois, on dit que la peau est sèche si le pH varie entre 0 et 6. Plus votre peau est acide, moins votre parfum dure ! Sans compter que son essence peut être modifiée au fur et à mesure.

Toujours tester son parfum avant son achat

Comment reconnaitre si l’odeur vous plait ou non si vous ne le testez pas avant de l’acheter ? L’essayage est une étape incontournable avant tout achat de parfum. Cela dit, vous deviez le tester sur une peau propre. Toutefois, propre ne veut pas dire parfumée. De ce fait, il faut éviter les crèmes ou lotions pouvant se mélanger au parfum. Comme la transpiration peut naturellement modifier l’acidité de votre peau, autant faire votre essai dès le début de la journée avant que la chaleur intense du souffle vous frappe à coup sûr. Cela signifie que la matinée est le moment le plus opportun afin que vous puissiez bien choisir le parfum qui correspondra le plus à votre personnalité.

Faire appel au talent d’un professionnel

Choisir un parfum adapté à notre type de peau n’est pas plus facile que de trouver la robe de soirée idéale. Il demande un maximum de connaissance surtout lorsqu’on sait que nous avons quelques problèmes d’allergies. Vous pourriez alors faire appel au service de la vendeuse, qui saura vous conseiller sur le type de parfum à acheter.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.