Sep
17
2018

Les nouvelles méthodes pour perdre du poids durablement : Focus sur le ballon gastrique

Ceux qui se battent contre le surpoids connaissent la difficulté de faire diminuer, ne serait-ce que de quelques grammes, le chiffre qui s’affiche sur leurs balances. Si la technique du ballon gastrique est une solution très célèbre en ce moment, c’est parce que cette alternative permet de perdre du poids sans subir aucune opération chirurgicale. Mais comment marche cette technique ?

Un ballon gastrique pour perdre du poids

Bien que les patients ne subissent aucune chirurgie, ils doivent tout de même entrer dans un hôpital ou une clinique pour qu’on leur pose un ballon gastrique pour perdre du poids.

Sous l’observation d’un docteur spécialisée, le patient traité va avaler une capsule, de la même dimension qu’un comprimé, qui est reliée à un petit tube souple. Via ce tube, la capsule est remplie d’eau (0.5 litre environ) pour former un ballon au niveau de son estomac. Une fois que le médecin s’est assuré que le ballon est placé dans la bonne position, le petit tube est retiré. En effet, le médecin suit l’évolution de chaque étape par radioscopie.

Un autre aspect très intéressant : le ballon a été conçu pour s’ouvrir et se dissoudre naturellement dans l’appareil digestif après une période de quatre mois. Bref, toujours aucune opération n’est nécessaire pour le retirer.

La perte de poids estassurée par la présence de ce dispositif dans l’estomac. En effet, les personnes qui l’utilisent vont voir la capacité de leur poche gastrique réduire considérablement. Ainsi, ils vont ressentir plus rapidement la sensation de satiété. Pour ceux qui veulent voir un exemple de programme utilisant cette technique innovante, cliquez sur le lien suivant : ballon gastrique

Quels sont les risques et les précautions ?

Il faut d’abord souligner qu’avant d’opter pour cette solution, il faut consulter l’avis d’un chirurgien digestif. Pourquoi ? Pour éviter tous les risques reliés à une pathologie gastrique, intestinale ou chirurgicale. Il se peut par exemple que le patient ait subi une chirurgie abdominale et le port de ce ballon lui serait contre-indiqué.

En outre, il faut aussi que le patient victime de surpoids ou d’obésité entre dans un rituel de suivi bien cadré. Il doit non seulement être suivi par un chirurgien digestif, mais aussi par un nutritionniste, un coach sportif voire un psychologue dans certain cas. En passant, voici un lien qui mène vers un programme de perte de poids complet et efficace : perte de poids.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.