Oct
5
2017

Peut-on faire une cure pour maigrir naturellement et comment ?

Perde du poids, les cures pour maigrir sont-elles la solution ?

À cause de la malnutrition et du manque d’activité physique, la population se complaît dans le surpoids. Selon le rapport d’étude de l’organisation mondial de la santé (OMS), plus de 33 % de la population sont catégorisée obèse en France. Face à cette situation, les cures pour maigrir proposent des solutions viables ou permanentes.

Cure minceur, une nutrition diététique

C’est un fait, la nourriture impacte directement le poids d’une personne, surtout les aliments riches en lipides comme la viande. La consommation sans modération est la cause de l’agglomération des graisses. Ce qui oblige les graisses à se stocker au ventre, sur les hanches et au bras… Pour stabiliser le corps, la cure minceur propose un programme de nutrition pour purifier et tonifier. Au programme, les patients sont soumis à régime à base de fruit, de légume et de beaucoup d’eau. Privilégier les aliments verts pour leur effet antibiotique comme la canneberge, l’origan, la propolis. À noter que le but n’est pas de se priver de nourriture, mais de manger sain et modéré. Il est tout à fait possible de manger une tarte aux fraises sous quelques conditions.

Cure minceur, pratique d’activité physique

La pratique régulière d’activité sportive permet de bruler les graisses en trop dans le corps. Tout sport aide à perdre du poids et à rester en forme. Pour les meilleurs effets, les patients peuvent se mettre à la natation, le saut à la corde et l’escalade. Pour appuyer le résultat, des exercices sont à faire quotidiennement comme les flexions-extension, la chaise et les battements jambes croisés. Pour décompresser tout en assurant un autre programme minceur, passé, du temps dans un spa et dans les stations thermales est recommandé. Pour de plus amples informations sur les exercices à faire, il faut consulter ce lien.

Cure minceur, des programmes adaptés

Si la volonté d’une personne pour maigrir est réelle, le temps peut manquer pour passer à la pratique. C’est pourquoi les établissements de cure pour maigrir proposent des programmes variés. Il est tout à fait possible de pratiquer une cure à durée et planning différents. Cela dépend en grande partie de l’état des patients. Pour être sûre de suivre la durée idéale pour son corps, l’assistance d’un médecin est conseillée. En général, une cure dure environ au minimum une semaine et au maximum 3 semaines, la norme est de 18 jours.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.