Jan
4
2016

Pourquoi et comment utiliser un lubrifiant intime ?

La lubrification naturelle de la femme peut varier en raison d’un certain nombre de facteurs tels que le stress, l’accouchement, l’allaitement, la pilule contraceptive, la ménopause… L’utilisation de lubrifiants intimes facilite les rapports sexuels pour les rendre moins douloureux. Des études ont constaté que les femmes ressentaient plus de plaisir et de satisfaction en les utilisant. Les lubrifiants réduisent aussi les risques de rupture du préservatif et sont recommandés voir même indispensables pour les sextoys.

lubrifiant

Comment le choisir ?

Si il existe une infinité de types de lubrifiants, Leblogbienetre.com vous recommande ceux composés à base d’eau, ce sont les plus courants et les plus utilisés. Mais surtout les plus sains. Ils sont parfaits pour le plaisir, les jouets pour adultes, et les préservatifs. Il est très rare que ces références causent des irritations.

Cependant, ils ont tendance à sécher plus rapidement, il ne faut pas hésiter à renouveler l’application si besoin. De plus, ils se dissolvent au contact de l’eau donc inadaptés pour la douche , le bain, la piscine… mais se rincent très rapidement.

Les lubrifiants à base de silicone sont plus glissants mais moins faciles à rincer et ne doivent pas être utiliser avec un sextoy lui-même en silicone, sous peine de détériorer irrémédiablement sa surface. Il sont également plus susceptibles d’entraîner des allergies chez les personnes naturellement sensibles.

Comment l’utiliser ?

Proposé sous forme de gel, le lubrifiant s’applique comme une crème. Il suffit d’en déposer une petite quantité sur le bout des doigts et de l’appliquer sur vos parties intimes, sur celles de votre partenaire ou sur votre sextoy. Réitérer l’application autant de fois que vous le désirez. Veillez à ne pas appliquer une quantité trop importante de lubrifiant avec un préservatif sinon celui-ci risque de glisser pendant le rapport.

Précautions

Attention ne pas utiliser n’importe quoi comme lubrifiants intimes (huiles alimentaires, vaseline, beurre, chantilly…). Non seulement cela dissout le latex des préservatifs (les rendant poreux donc inefficaces), mais cela provoque des allergies et détruit la flore intime ouvrant ainsi la porte à toutes sortes d’infections et de maladies.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.