Sep
18
2017

Que faire contre les pieds sensibles?

Nous sommes de plus en plus nombreuses à souffrir de pieds sensibles du fait du mode de vie que nous menons et des chaussures que nous portons pour être élégantes ou pour suivre la mode du moment. Malheureusement, nous sommes souvent démunies face à ce problème et ne savons pas comment y remédier.

Des pieds sensibles? Oui, mais qu’est-ce exactement?

On dit, d’une personne, qu’elle a des pieds sensibles lorsqu’elle ne peut pas mettre les chaussures qu’elle souhaite sans souffrir de douleur sur le côté du pied ou sur les orteils, sur la plante du pied ou même le talon. Parfois, vous pouvez souffrir d’un hallux valgus, plus familièrement appelé « oignon ». C’est très handicapant pour se chausser car bien souvent les chaussures sont trop fines pour que votre pied puisse y rentrer ou vous souffrez de douleurs à l’endroit de cette déformation ou même encore, il se peut que vous abîmiez très rapidement vos chaussures.

Quelles sont alors les solutions?

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez augmenter la circulation sanguine de vos pieds avec des semelles de froid ou même alterner le chaud- froid afin de booster ce phénomène.

Il est également important de bien s’hydrater en buvant beaucoup d’eau, de préférence celles riches en hydrogène et en consommant des fruits et légumes riches en minéraux afin de mieux retenir l’eau. Cela fluidifiera les mauvaises choses présentes dans votre organisme.

Une autre solution peut être de masser ses pieds avec un automasseur afin de renforcer vos pieds. Enfin, bien sûr, l’idéal est de corriger le problème à la source en choisissant une bonne paire de chaussures confortable, adaptée à vos soucis et qui reste bien sûr féminine et à la mode.

Quel type de chaussures devez-vous choisir?

Choisissez une paire de souliers avec un bon amorti, tout en préservant l’aération du pied. L’idéal est qu’elle soit facile à enfiler avec un Velcro. Il faut que les chaussures soient légères pour ne pas fatiguer votre pied. Le matériau est également important. Les cuirs véritables et souples sont ceux qui s’adapteront le mieux à votre problématique, tout comme la toile ajourée ou la laine pure. Il existe des modèles esthétiques, confortables et féminins qui vous permettront de rester branchée sans souffrir. Cela vous permettra de conserver votre paire plus longtemps et de passer des journées plus agréables. A vous de choisir si vous préférez le style sandale ou une gamme fermée pour les temps plus froids ou pluvieux.

Avoir des pieds sensibles n’est, aujourd’hui, plus une fatalité grâce aux solutions qui existent aujourd’hui. Vous pouvez vivre de façon très agréable en adaptant votre mode de vie à ce petit souci du quotidien, tout en restant à la pointe de la mode.

 

À propos de l'auteur:

Comments are closed.