Jan
26
2016

Résolution 2016 : rajeunir sans passer par la chirurgie esthétique

Qui n’a jamais rêvé de rajeunir de 10 ans naturellement, sans avoir à passer par la chirurgie esthétique. Cette année de nouvelles techniques médicales permettent de redonner du volume aux parties du visage qui ont tendance à s’affaisser, d’éliminer ou d’atténuer les rides, de radoucir les traits du visage.

 

Lifting par acupuncture

A quoi ça sert ? Aide à retrouver un grain de peau plus lisse, une peau plus ferme, un teint plus clair.

Comment ça marche? Après un bilan énergétique permettant d’identifier les dysfonctionnements du corps, une dizaine d’aiguilles en or (l’or est plus hygiéniques que le métal) sont introduites très vite sur le visage (le temps d’application n’excède pas 1 min) au niveau des « points d’attaque », afin de provoquer une contraction de l’ensemble des muscles peauciers du cou et du visage simultanée. C’est presque indolore. Ensuite une pose de 20 minutes, puis les aiguilles sont enlevées tout aussi rapidement. L’opération ne laisse pas de marques sur la peau. Le résultat sur l’éclat est immédiat et va crescendo la semaine suivante. Au dur et à mesure des séances, la peau gagnera en fermeté, c’est une technique redoutable pour lutter contre les rides sans chirurgie.

 

Mécano-stimulation lpg

A quoi ça sert ? Tonifier la peau, réduire les ridules et rides, réduire le grain de peau, amincir l’ovale du visage, réactiver l’éclat.

Comment ça marche ? On démaquille le visage puis on le masse avec la tête de soin d’un outil, l’Ergolift, qui effectue une stimulation tissulaire en aspirant plus ou moins profondément des tissus, combiné à un dispositif de mini-clapets qui bat à toute vitesse la peau. La sensation est assez agréable, même relaxante. Après quelques séances, la synthèse de collagène s’active et celle d’acide hyaluronique améliorée à hauteur de 80 %. On peut constater les effets sur les rides ainsi que la fermeté du visage à partir de la 12ème séance (sachant qu’une séance est effectuée par semaine). Le soin dure en général de 10 à 30 min.

 

Le lifting médical

Ce qui rend le lifting médical intéressant, c’est qu’il permet de rajeunir du haut vers le bas le visage. En effet, en corrigeant un défaut isolé sur le visage dans certains cas d’autres imperfections qui ne se voyaient pas auparavant peuvent ressortir.

Cela consiste en l’injection d’acide hyaluronique à l’aide d’une canule, une aiguille à bout rond flexible qui réduit le risque de saignement ainsi que d’hématomes mais aussi diminue le nombre de points d’injection de même que la douleur.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.