Jan
14
2016

Soignez vos hémorroïdes rapidement et efficacement

On appelle généralement hémorroïdes, l’ensemble des dysfonctionnements pouvant toucher les vaisseaux qui se trouvent au niveau du rectum. Mais, cette définition n’est pas vraiment exacte. Les

hémorroïdes indiquent le réseau de vaisseaux, en fait. Il y a deux types d’hémorroïdes, externes et internes. Les premiers se trouvent sous la peau sur la bordure externe de l’anus tandis que les seconds sont localisés profondément sous la muqueuse du canal anal. On peut souffrir de cette maladie à tout âge bien qu’elle touche surtout les personnes âgées de 40 à 70 ans.

Quels traitements ?

Pour atténuer les démangeaisons, on peut utiliser un certain nombre de produits disponibles en vente libre : suppositoire, crème, ou onguent. La majorité de ces produits contiennent de la benzocaïne ou de l’hydrocortisone. Les produits spécialisés distribués sous le nom Préparation H ne contiennent ni benzocaïne, ni hydrocortisone, mais en général de l’huile de foie de requin. Ce type de produit a un effet limité contre la douleur.

En cas de douleur est intense ou incommodante, il est possible de l’apaiser avec un médicament analgésique administré par voie orale, tel que l’acétaminophène (Tylenol®). Vous pourrez  également recourir à un analgésique topique (localement appliqué). Certains sont disponibles en vente libre. Il s’agit, par exemple, des solutions anesthésiques à base de lidocaïne. Vous pourrez également sur ordonnance obtenir un onguent fait de nitroglycérine ou de nifédipine, qui réduira la douleur en baissant la pression dans les veines.

Quand recourir à une intervention chirurgicale ?

Une opération chirurgicale est proposée en cas d’échec des traitements habituels ou immédiatement quand par exemple les hémorroïdes deviennent volumineuses ou lors d’un étranglement hémorroïdaire. L’intervention, consiste à détruire puis à retirer les hémorroïdes. Peuvent aussi être pratiquées, une simple ligature des artères qui alimentant les hémorroïdes à la suite de leur repérage par Doppler ou une intervention de Longo qui laissera les hémorroïdes en place mais les repositionnera dans le canal anal.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.