Jan
2
2015

Traiter la cellulite par l’hydromassage

Pour lutter efficacement contre la cellulite, l’eau serait peut être notre meilleure amie. En effet, l’hydromassage possède des vertus permettant de réduire efficacement notre peau d’orange.

Qu’est-ce que l’hydromassage ?

La technique d’hydromassage correspond à un massage par l’eau ; l’eau utilisée peut être de l’eau de mer ou de l’eau minérale. Ainsi le corps profite des bienfaits du massage ainsi que des vertus thérapeutiques de l’eau. Le corps dans son ensemble peut être massé ou des parties comme les mains, les bras, les pieds, les jambes ou encore le dos. On retrouve cette pratique dans un forfait spa, les stations thermales ou encore les instituts de thalassothérapie.

Quels sont les bienfaits de l’hydromassage ?

Les bienfaits de l’hydromassage sont nombreux. Tout d’abord, hydromassage sert à lutter contre la cellulite. En effet, il active la circulation sanguine et lymphatique qui correspondent aux zones qui sont massées. Ainsi il y aura une oxygénation améliorée et une élimination des toxines favorisée. De plus, l’épiderme va se raffermir grâce à une pression de l’eau sur la peau. Aussi, l’hydromassage va permettre de soigner ou soulager des tensions, des douleurs articulaires ou musculaires grâce à l’action mécanique des jets d’eau sur le corps. C’est aussi l’occasion de profiter d’un moment de bien-être. En effet, cela permet de se détendre (corps et esprit), de relâcher les tensions et de dynamiser de façon douce son corps au moyen des jets et de la chaleur de l’eau. Ainsi, il procure une sensation générale de bien-être et favorise un sommeil réparateur.

Les différentes techniques d’hydromassage

Il existe plusieurs façons de pratiquer l’hydromassage.
à base de jets : douche à jets, jets sous-marin. La douche au jet est une technique de massage grâce à une eau dynamisante qui cible certaines parties du corps. Le massage devient ainsi plus énergique.
à base de bulles : Les spas ou bains bouillonnants permettent un hydromassage grâce aux bulles d’air. C’est idéal pour les paresseuses qui adoreront l’immersion dans cette baignoire équipée de buses diffusant de l’air.
à base de pluie : La douche à effusion, à l’aspect d’une fine pluie, permet de se détendre en mettant à profit les vertus de l’eau thermale. Il faut être allongé sur le dos ou debout pour effectuer cette pratique et ressentir les bienfaits des milliers de gouttes tombant sur notre peau. Elle est un peu moins tonique que les autres techniques.

L’hydromassage sportif

D’autres solutions existent pour bénéficier des bienfaits anti-cellulite de l’hydromassage comme les sports aquatiques. En effet, on voit apparaître de plus en plus de clubs de sport proposer des activités sportives dans l’eau, permettant de lutter contre la peau d’orange. Par exemple, l’aquabiking, l’aqua gym ou encore l’aqua running.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.