Oct
29
2019

Vie citadine : 4 astuces pour garder la forme sans s’en rendre compte !

Lorsque l’on habite en ville, il y a beau avoir des salles de sport, nous n’avons pas forcément la motivation de nous y rendre. Ni même de chausser ses baskets pour entamer un footing. Voici quatre astuces simples pour garder la forme sans s’en rendre compte. Certaines sont connues, d’autres moins !

1. Passez à la trottinette électrique

Dans l’imaginaire général, la trottinette évite de marcher. Pourtant, c’est une activité qui permet de dépenser des calories et donc de faire du sport. En effet, sur une trottinette, on bouge et c’est un bon moyen d’entretenir son corps sans en avoir l’impression. Lorsque vous donnez des impulsions à la machine, que vous vous arrêtez, votre corps monte progressivement en température.

Les bénéfices sont moins marqués qu’après une heure de vélo, c’est certain. Mais les bénéfices sur la santé sont pourtant bien réels et c’est un moyen agréable de se dépenser sans même s’en rendre compte. Bon nombre de personnes sont d’ailleurs surprises des résultats après avoir fait l’acquisition d’une trottinette électrique !

2. Descendez un arrêt avant

Vous prenez les transports en commun, voici une astuce pour vous ! Le matin ou le soir, descendez un arrêt avant celui de d’habitude. Cela vous fera une petite marche, vous découvrirez de nouveaux coins. Et surtout, cela vous permettra de décompresser avant de rentrer chez vous ou d’arriver au travail. Fini le brouhaha incessant du métro, du tramway ou du bus.

Vous marcherez à votre rythme, en prenant le temps de réfléchir, de vous relaxer. Un conseil : observez les bâtiments, essayez de trouver des éléments que vous n’aviez encore jamais vu. Les villes recèlent de trésors cachés et à force d’y passer, nous n’y faisons plus attention et c’est bien dommage. Si vous avez du temps, vous pouvez même descendre à un arrêt de votre choix, aller jusqu’au suivant à pied puis reprendre le transport suivant. Cela casse en plus la routine du quotidien et cela fait du bien intérieurement.

3. Faîtes-vous plaisir !

Vous avez envie d’une pâtisserie ? Nous vous comprenons et c’est l’occasion de se dépenser un petit peu. Sur internet, repérez un établissement répondant à votre cahier des charges et rendez-vous à pied. Une marche de 2 à 3 kilomètres ne demande pas de préparation particulière. C’est un bon exercice qui sera récompensé par une religieuse au chocolat, une part de tarte ou un chou à la crème.

Ainsi, votre cerveau corrèlera le plaisir à l’effort et rendra la marche nettement plus agréable. Votre corps ne s’en portera que mieux et éliminera rapidement la pâtisserie. Puis bon, il faut bien savoir se faire plaisir. Perdre un petit kilo en se privant, ce n’est jamais durable dans le temps. Mieux vaut donc conjuguer efforts et plaisir pour en faire un moment agréable.

4. Visitez des musées ou expositions

Enfin, nous vous conseillons de visiter des musées ou expositions. C’est l’occasion de faire des découvertes. Forcez-vous à vous rendre dans des endroits où vous n’auriez pas été de manière habituelle. Vous découvrirez de nouveaux univers, vous échangerez avec des personnes que vous n’auriez pas forcément côtoyé. Et surtout, cela vous permettra de marcher sans même en ressentir les efforts.

Beaucoup de personnes détestent marcher. Sauf qu’en en faisant un moment agréable, l’effort n’est plus vu comme une corvée. Et souvent, ça change absolument tout. Ainsi, on entretient son corps tout en développant sa curiosité personnelle et son ouverture d’esprit. À la clé, il n’y a que du positif. Alors pourquoi se priver de ces moments enrichissants qui vous permettront de faire du sport sans même vous en rendre compte ?

À propos de l'auteur:

Comments are closed.