Déc
7
2016

Comment entretenir ses talons abîmés ?

Les talons subissent la pression du poids du corps quand on marche, la peau qui les enveloppe est fragile. Lorsqu’elle est trop sèche, elle a tendance à se fendiller et présenter des crevasses, qui en plus de ne pas être très esthétiques peuvent causer quelque douleurs.

 

comment-entretenir-ses-talons-abimes

Comment éviter l’apparition des crevasses au talon ?

Si vous n’hydratez pas régulièrement vos pieds, des crevasses ainsi que des fissures peuvent apparaître du côté du talon. Il est donc important d’hydrater ainsi que de nourrir ses pieds au quotidien. En utilisant souvent une râpe vous pourrez conserver vos talons souples ainsi que doux.

Les chaussures trop serrées et peu confortables, les modèles trop plats, sont aussi à proscrire quand on a les talons qui ont tendance à se fendiller. Les experts recommandent d’éviter en général les chaussures qui ont tendance à claquer sous le talon. Les températures chaudes sont propices à l’apparition des crevasses étant donné qu’on porte des tongs ainsi que d’autres sandales qui ne protègent pas du vraiment le pied. Chaque pas accroît les traumatismes du talon.

 

Quels traitements ?

  • Utiliser l’huile d’olive

L’huile d’olive peut être utilisée d’une multitude de manières différentes. Vous pouvez l’appliquer en vous servant de tampons de coton ou vous pouvez utiliser de vieilles chaussettes propres, que vous allez tremper dans huile puis les porter une trentaine de minutes. N’oubliez pas de rincer après l’opération. Si vous ne voulez pas procéder ainsi, servez-vous de l’huile d’olive pour hydrater vos pieds au moins 10 à 15 minutes tous les deux jours.
Vous pouvez aussi préparer une crème maison qui protégera vos pieds. Mélangez 10ml d’huile d’olive, avec une cuillerée à café d’huile de citron ainsi que huile essentielle de lavande, puis versez le tout dans une bouteille qui contient un peu d’eau. Ensuite appliquez le mélange deux à trois fois par jour pendant une semaine.

  • Le jus de citron mélangé à la vaseline

La vaseline mélangée au citron est très efficace pour agir profondément sur la peau, le mélange permet de ramollir les durillons et de ce fait de réduire énormément le problème des talons fendillés.

Évitez d’assécher vos pieds

Essayez d’abandonner l’eau trop chaude pour vos bains ou vos douches, évitez de vous laver avec des savons de type décapants, préférez des savons type sur-gras voire des « savons sans savon ». Ensuite une fois par semaine, après la douche, passez une râpe au niveau des endroits secs et rudes du dessous des pieds, ensuite après, et même au quotidien, passez une crème et un lait hydratant.

À propos de l'auteur:

Laisse ton commentaire