Avr
10
2017

Top 5 des vertus de l’argile verte

L’argile verte n’est pas un nouveau produit dont on aurait découvert les spectaculaires propriétés médicinales. C’est une matière utilisée depuis des millénaires partout dans le monde dont l’efficacité est reconnue par toutes les médecines. En plus, l’argile ne coûte absolument pas cher, seulement avec quelques euros vous pourrez vous en procurer et soigner bon nombre de maux, voici 5 cas d’utilisation.

 

L’argile permet de soulager les articulations douloureuses

Les vertus antalgiques et décontractantes de l’argile en font un bon remède pour les personnes qui souffrent de douleurs au niveau des articulations (jointures de membres et dos). D’ailleurs, l’argile est souvent utilisée en rhumatologie à cet effet.

La recette : faire des cataplasmes à appliquer au niveau des articulations douloureuses

 

L’argile permet de soulager l’indigestion

L’argile est une matière qui a une grande capacité d’absorption. On peut s’en servir pour capter les gaz et toxines se trouvant dans l’organisme afin de s’en débarrasser plus facilement. L’argile est ainsi utilisée dans le cadre du traitement de diverses maladies gastriques telles que la diarrhée, la gastro-entérite, la constipation, les brûlures d’estomac, etc…

Comment procéder ? Bien mélanger dans un peu d’eau une petite cuillérée d’argile verte puis boire la solution au coucher.

 

L’argile permet de soulager la sinusite

Il faut placer des compresses d’argile pendant 30 minutes au niveau des arcades sourcilières, en restant bien au chaud. Recommencez l’opération plusieurs fois dans la journée. L’argile est assez efficace pour baisser la douleur au niveau des sinus. C’est un bon moyen de soulager le mal et non pas de guérir définitivement. N’hésitez pas à consulter un médecin pour un traitement en bonne et due forme.

 

L’argile permet de dégonfler les jambes lourdes

Si vous souffrez de lourdeurs au niveau de vos jambes, cela peut être dû à une mauvaise circulation du sang, contre cela les bains d’argile sont un excellent remède.

Voici comment procéder : trempez vos pieds cinq minutes dans de l’eau chaude mélangé à 3 cuillères d’argile surfine et placez-les ensuite dans de l’eau froide pendant deux minutes, reprenez l’opération une fois puis rincez vos jambes à l’eau froide.

 

L’argile permet de lutter contre l’acné

Du fait de ses vertus antiseptiques, l’argile est recommandée pour les personnes à peau grasse qui voient leur visage envahi par de vilains petits boutons. Les masques d’argile trois fois par semaine posés toute la nuit permettent de ralentir l’apparition des boutons et vous donnent en même temps une peau douce.

À propos de l'auteur:

Laisse ton commentaire