Juil
3
2014

Sport et cigarette électronique, une association qui marche

Avec l’avènement des cigarettes électroniques, fumer et faire du sport n’est plus une utopie. En effet, une amélioration des performances sportives est observée au fur et à mesure que le sevrage tabagique se prolonge.

Attendre le bon moment pour se remettre au sport

Pour bon nombre d’anciens fumeurs, s’adonner à une activité sportive va souvent de pair avec l’arrêt du tabac. Néanmoins, au début du sevrage, les poumons et le cœur sont encore fragilisés par la présence de nicotine dans le sang. Des sensations de brûlure pulmonaire sont souvent ressenties, et cela, même après un exercice physique de faible intensité. Pour les gros fumeurs, le fait de courir sur une distance de 500 mètres est un supplice.

Le meilleur conseil à suivre est de passer par le sevrage tabagique avant de se lancer dans le sport.

L’utilisation de la cigarette électronique et d’e-liquide de type Smokeway est une alternative intéressante pour les personnes souhaitant réduire leur consommation journalière de tabac, et à moyen terme, arrêter de fumer. C’est environ après trois mois de sevrage que les conditions physiques des anciens fumeurs sont favorables à la reprise d’activités sportives.

Il est toute fois conseillé de consulter avant de vous remettre au sport, certains diagnostiques et examens sont nécessaires pour être sure du moment idéal pour la reprise du sport. Le médecin vous conseillera également sur le type de sport à choisir et adapter a votre physique.

La cigarette électronique, un produit performant

Conçue pour reproduire les effets d’une cigarette contenant du tabac, la cigarette électronique est un produit novateur qui contient peu ou pas de nicotine du tout. En vapotant avec un clearomiseur vivi nova par exemple, les anciens fumeurs retrouvent des sensations similaires à celles procurées par une cigarette réelle. Si au début de la cure par e-cigarette, l’ancien fumeur est encore incapable de réaliser de grands exploits sportifs, au fur et à mesure du sevrage, sa respiration sera améliorée.

Il pourra alors se lancer dans des exercices de faible intensité comme la marche pour habituer son organisme.

Pour les disciplines comme la course à pied — nécessitant un effort plus prononcé —, la distance sera prolongée par palier. L’ancien fumeur pourra commencer par 10 minutes de course et augmenter progressivement au fil des séances. Intercalées avec des séances de musculation sur un appareil de cardiotraining, les activités sportives offriront un résultat plus probant.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.